Impossible de télécharger des applications depuis Smart TV

Fermé
Yo_1_1 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 9 sept. 2019 à 22:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 sept. 2019 à 10:02
Bonsoir,

Nouvellement abonné chez SFR, je souhaite relier ma télé Philips 43PUS6262/12 équipée de Smart TV à SFR TV pour profiter de tous les services de ma box et avoir un accès aux chaînes tv (impossible de raccorder ma tv à une prise antenne, car inexistante dans la pièce où elle se trouve).
Or il m'est impossible de télécharger cette application ni même n'importe quelle autre, en dehors de celles déjà pré installés dessus (Cf photo).

Je me suis difficilement renseigné et j'ai cru comprendre que sur les Smart TV, on ne pouvait pas télécharger d'applications en dehors et de celles-ci (au passage toutes plus inutiles les unes que les autres), contrairement à une Android TV. Est-ce exact ? Quel est l'intérêt d'une télé connectée Smart TV dans ce cas ?
Existe-t-il malgré tout un moyen pour avoir accès aux services SFR, et avoir à minima accès aux chaînes télés classiques ?

Merci beaucoup par avance :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 sept. 2019 à 10:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...

Mais si tu n'as pas de branchement antenne, tu ne peux avoir accès qu'aux applications de ta box SFR
0