Youtube message spam est ce le bon?

Résolu/Fermé
titounette - Modifié le 9 sept. 2019 à 19:07
 titounette - 9 sept. 2019 à 19:28
Bonjour,

J'ai reçu un message concernant ma chaine, plusieurs spams soi disant, or je ne vois pas pourquoi?

comme ils écrivent en anglais et que je suis française et que l'adresse mail vient de :

yt - sup @ mail. ru (sans les espaces)

je me demande si c'est pas une arnaque voici le message d'autant plus qu'ils me demandent meme mon mot de passe !!!!!!

Si vous pouvez m'aider à confirmer que c'est "un fake" ça m'arrangerait, car ils me disent quand meme de ne pas poster de vidéos et je sais que j'ai des rivalités dans mon domaine

Hello ***********,

We received a complaint that there are many spam videos on your YouTube channel. But you don't have to worry. We'll review your channel by our YouTube team and we'll let you know by e-mail. In the meantime, we recommend you not to upload new videos. Fill in the following information and reply to this e-mail. Otherwise, if your channel is not reviewed by our YouTube team, your channel will be closed. Thank you for your patience in this process.


Channel URL :

Copyright Yes / No :

Channel E-Mail :

Channel Password :



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 9 sept. 2019 à 19:20
bonjour
rien qu'a voir l'adresse email, je peux te dire que c'est une arnaque, le mail envoyé a une adresse en .ru ( c'est a dire la Russie) et tu crois que si ils voulaient supprimer ta chaine, ils auraient besoin de ton mot de passe ?


0
oui c'est bien ce qui me disait qu'il y avait un gros souci, mais comme j'ai des personnes jalouses je me suis dit que peut etre j'avais eu des spams... lol merci en tout cas un grand soulagement.. c'est pour ne pas me voir poster ^^
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
9 sept. 2019 à 19:18
Bonjour,
C'est une arnaque ou phishing, on ne donne jamais par mail ses identifiants (mot de passe, login etc etc...), ne répond pas supprime ce mail et passe à autre chose.
Bonne soirée.
0
oui le mot de passe m'a mis sur la voie ^^ trop gros en fait mais j'ai eu peur donc je préférais une certitude
0