Je cherche un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Bonjour, bonsoir aux personnes qui liront ce post.

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un livre que j'avais emprunté il y a quelques années quand j'étais au collège et dont j'ai totalement oublié le titre ainsi que l'auteur. Après des recherches de mon côté je n'ai rien trouvé malheureusement.

Je ne me souviens que vaguement de l'histoire, enfin même si ne ce sont que des morceaux et je ne suis pas sûr à 100% de ces souvenirs.

Le livre racontait l'histoire d'un jeune garçon qui déménage dans un village en montagne, alors qu'il passe ses premiers jours à jouer dans sa chambre, un de ses parents lui propose de travailler avec un berger du coin. Alors qu'il devait réunir le troupeau de nuit, une tempête éclata et il se perdit en forêt. Il tomba dans une sorte de grotte (plutôt un terrier mais en assez grand pour qu'un humain puisse y entrer) assez profond et se blessa à la cheville, l’empêchant de bouger. Il s'endormit dans ce terrier, à son réveil il se rendit compte qu'il s'était fait soigner par quelqu'un et qu'on lui avait apporté de la nourriture. Les jours passaient et il était toujours porté disparu, de son côté il avait fait la connaissance d'une jeune fille sauvage qui ne parlait pas et qui s'approchait seulement pour vérifier son état et lui donner à manger. Il finit par retourner à la civilisation mais chercha un moyen pour revoir cette jeune fille à qui il portait un grand intérêt. Les vacances arrivèrent rapidement à sa grande joie et il alla tout les jours dans la forêt pour essayer de la retrouver.

Je ne me rappelle que très peu de la suite mais sans entrer dans les détails, le garçon réussit à retrouver la fille et ils apprirent à se connaitre.

Voilà, si quelqu'un aurait déjà lu ce livre et qu'il se souvient du titre je lui en serais très reconnaissant, je remercie aussi d'avance ceux qui feront quelques recherches pour m'aider.
Afficher la suite