Group by sql server [Résolu]

- - Dernière réponse :  Ebim20 - 10 sept. 2019 à 21:09
Bonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci

our je veux grouper par identfiant fiscal svp, 
SELECT (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Identifiant Fiscal], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Name' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Raison sociale], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address1' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 1], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address2' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 2], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address3' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 3], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address4' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 4], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Zipcode' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Code postal], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.City' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Ville], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.CountyIsocode' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Pays] FROM EbpSysOptions 

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
8519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
422
0
Merci
bonjour,
que veux-tu dire par "grouper par"? peux-tu donner un exemple de ce que obtiens et de ce que tu souhaites?
yg_be
Messages postés
8519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
422 > Ebim20 -
suggestion:
SELECT 
max((CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Identifiant Fiscal]), 
max((CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Name' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END)) AS [Raison sociale], 
...
Reivax962
Messages postés
3462
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
914 -
+1. Ou comme ça, qui me paraît plus simple à comprendre :
SELECT
    (SELECT OptionValue FROM EbpSysOptions WHERE OptionName = 'Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber') as [Identifiant Fiscal],
    (SELECT OptionValue FROM EbpSysOptions WHERE OptionName = 'ContactDetailsOptions.Address.Name') as [Raison sociale]
yg_be
Messages postés
8519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
422 > Reivax962
Messages postés
3462
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
en effet, Reivax962! Je n'avais pas vraiment essayé de comprendre.
Reivax962
Messages postés
3462
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
914 -
C'est ta réponse qui m'a fait comprendre ^^
J'étais aussi perdu que toi au début :p
Commenter la réponse de yg_be