Probleme de navigation

Fermé
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - Modifié le 9 sept. 2019 à 12:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 11:57
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un as de l'informatique et j'espère pouvoir vous présenter mon problème et surtout trouver une solution.

Voilà, au début j'avais un problème de connexion wifi (toujours connexion limitée) bref j'ai tout fais pour que enfin ça a marché (en faite j'avais dans la liste avec "protocole tcp/ip v4 et v6 il y avait hot-spot Shield je l'ai décocher et depuis le wifi fonctionne et la vie et belle.
Sauf que la navigation ne fonctionne que sur Mozilla Firefox (pas sur Chrome ni IE)
J'ai désinstallé Chrome et impossible de le réinstaller ça me dit pas de connexion internet ou c le pare-feu qui bloque alors que je navigue sur Firefox et le pare-feu et désactivé et il y a même pas d'antivirus.bref j'ai installé chrome depuis un autre PC mais toujours pas de navigation dessus.

Ensuite j'ai voulus testé les ping et là bisare le ping www.google.com ou fr ou n'importe quel site ne répond pas (impossible de trouver l'hôte) alors que le ping avec les adresses IP de ses même site fonctionne correctement)

Maintenant en résumé pourquoi le ping avec nom de domaine (le nom du site )ne passe pas alors que son adresse IP ping ?

Et pourquoi la navigation fonctionne sur Firefox et pas sur les autres navigateurs ?

Si vous avez besoin d'autres info je suis là(PS j'ai déjà fais beaucoup de manipulation donc les trucs de restauration tcpip forçage DNS etc ..c déjà fais ).





Merciii.



Configuration: Windows / Firefox 69.0

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 sept. 2019 à 12:52
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.


et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 13:22
salut
je rappel que la navigation fonctionne sur cet ordinateur sans problème mais seulement sur mozilla firefox (par contre google chrome ça ne marche pas message d'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 13:27
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
10 sept. 2019 à 23:24
Pour moi il n'y a pas internet.
Si cela fonctionne avec un autre appareil alors répare Windows 7 sans perte de données.
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
11 sept. 2019 à 11:39
Comment vous pouvez conclure qu'il y a pas connection ? Alors que je navigue sur Internet et je poste mes questions sur ce forum avec le même ordinateur qui présente le problème.

Moi je pense que vous n'avez pas compris le problème :
1- je navigue sur Internet avec le navigateur Mozilla Firefox.
2- le navigateur Google Chrome ne fonctionne pas (erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN)
3- je ping 209.85.229.94 (une adresse de Google) le ping répond correctement.
4- je ping www.google.fr le ping ne trouve même pas l'hôte.

Franchement je ne vois pas comment je peux être plus clair.
Et encore une fois je vous jure sur la tête des canards que la connexion marche partout sur tout les appareils c seulement GOOGLE CHROME QUI NE MARCHE PAS.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
Modifié le 11 sept. 2019 à 13:28
Avec les tests minitoolbox.
Il résout même pas les DNS et pas de ping sur les IP (contrairement à ce que tu dis).

Essaye en mettant 1.1.1.1 comme DNS => https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns/

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 sept. 2019 à 15:54
Tu es sûr que la box a internet ?
Tu arrives à aller sur http://192.168.1.1 ?
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 17:19
bien sûr que le modem est connecté (je navigue même mais seulement avec mozilla) mon probleme c'est google chrome (et internet explorer aussi hh) et mon deuxième problème c'est le ping sur www.google.fr ou autre ne passe pas (introuvable).
et je peux aller sur 192.168.1.1 oui
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 19:23
IL n'y a pas internet.
Quand tu vas sur l'interface 192.168.1.1
Ca te dit bien qu'internet est connecté et fonctionnel ?
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 20:29
Oui mensieur il y a internet et je vous jure que je peux même naviguer sans problème sur Mozilla Firefox seulement.
Donc je répète le problème c'est avec Google Chrome (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN)
Et je soupçonne un problème de DNS puisque le ping www.google.com par exemple est introuvable alors que le ping avec adresse IP de Google lui même donne 0% perte donc il passe.
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
Modifié le 10 sept. 2019 à 21:04
Résultats des analyses FRST si dessous.
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 17:25
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
12 sept. 2019 à 11:37
J'aurais aimé avoir une analyse des rapports que vous avez demandé, si non à quoi bon.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 sept. 2019 à 11:57
Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Dans le menu démarrer, tape invite
et sur l'icône : clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.

Copie/Colle ça et valide bien la dernière ligne avec la commande :

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Redémarre Windows.

0