Problèmes multiples (son et extinction/redémarrage PC)

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- - Dernière réponse : gilgamphatts
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9 septembre 2019
- 9 sept. 2019 à 19:26
Bonjour à toutes et tous.
Je ne sais pas trop si mon soucis est dans la bonne rubrique, mais ça semble s'en approcher. Je viens vers vous pour des soucis que je n'arrive pas à résoudre. Depuis peu, je n'ai plus de son sortant de mes enceintes. Mais il sort bien de mon casque. J'ai regardé du coté des périphériques audio et je n'ai plus que mon casque (et mon écran mais qui n'est pas équipé de sortie son) dans la liste :



(Avant il y avait aussi Realtek High Definition Audio (ou un truc qui y ressemble).

Je suis allé faire un tour du coté du gestionnaire de périphériques et je vois qu'il y a un soucis sur un contrôleur :



Il est à jour pourtant (j'ai même fait la vérification par Windows dans ce même menu qui me dit que j'ai bien le dernier pilote)... J'ai tenté de désinstaller/réinstaller et de désactiver/réactiver (via ce menu) mais rien n'y fait.

Parallèlement, il m'est impossible d'éteindre ou de rallumer mon PC via le menu démarré. Dans les deux cas, l'écran s'éteint, le PC semble s'éteindre mais j'ai toujours le voyant de la tour d'allumé (en fixe, même pas en veille) et les ventilateurs tournent toujours. Obligé d'éteindre en appuyant longuement sur le bouton power (idem pour le sortir de la veille. Impossible, obligé de forcer l'arrêt).

Les deux problèmes sont apparus en même temps. La veille tout aller bien et le lendemain, bim. J'ai fait une maj Nvidia dans la même période, je me demande si ça ne pourrait pas venir de là (mais à vrai dire, j'en sais trop rien).

Ma config :
Carte mère : B360M GAMING PLUS (MS-7B19)
CPU : I5-8400
Mémoire : 16 Go de RAM
GPU : GTX 1070
Windows 10 pro 64 bit version 1903

Si vous pouviez m'aider et m'apporter une solution, j'en serais ravi !
En vous remerciant
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2 réponses

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13 septembre 2019
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Merci
Bonjour,

Tentez de faire une réparation des fichiers systèmes:
- ouvrez un invité de commande en tant qu'administrateur
- exécutez la commande sfc / scannow
- quand c'est fini redémarrez votre PC (même en forçant l'extinction)

Les drivers Realtek sont capricieux, il faut prendre les pilotes "constructeurs" (Ici dans drivers / On-board audio drivers https://www.msi.com/Motherboard/support/B360M-GAMING-PLUS#down-driver&Win10%2064 et il faut mettre à jour Nahimic 3 avant via le Windows store ...) et pas les pilotes fournis par Windows ou Realtek eux même.

Et au cas où (même si j'ai des doutes) , dans les paramètres du mode d'alimentation, vous pouvez vérifier l'action du bouton de marche ...

Cdlt.
gilgamphatts
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9 septembre 2019
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Merci pour votre rapidité de prise en charge :)

J'ai tenté de faire ce que vous m'avez dit, mais rien ne change, toujours les même soucis que sur mes précédents screen. Aurais-je dû désinstaller mon pilote audio avant d'installer celui de MSI ? (Vous devez tellement me prendre pour un débutant haha)

Et idem pour dans les paramètres du mode d'alimentation où l'action du bouton d'alimentation est placé sur arrêt.
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15 septembre 2019
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Merci
Quel OS as-tu? Normalement dans le Gestionnaire de périphériques, tu devrais avoir une rubrique Contrôleur audio, vidéo et jeu. Il n'est pas présent dans la capture d'écran que tu as mise.
gilgamphatts
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Windows 10 pro. La capture d'écran est coupée mais j'ai bien cette rubrique :

epango
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Ta CM est équipée d'un contrôleur audio Realtek ALC887. Il aurait dû y apparaître comme Périphérique High Defintion Audio. C'est ton casque qui y apparait.

As-tu un cd un cd avec les pilotes de CM? Si oui, débranches ton casque et utilise ce cd pour installer les pilotes du chipset de la CM.
gilgamphatts
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C'est fait. Ça n'a malheureusement rien changé :(

Après, le soucis d'extinction/redémarrage que j'ai peut-il empêcher une installation correcte des pilotes ?
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