Comment créer un nom de domaine en local avec Apache

Fermé
TSHITOS - 8 sept. 2019 à 23:54
 Kps - 14 sept. 2020 à 05:07
Salut à tous!
je travaille sur un un petit projet de développement d'une application en PHP qui doit être partagé sur la LAN. je cherche à créer un nom de domaine à partir d'apache afin que tous les utilisateurs du réseau local puisse y accéder en tapant juste dans le navigateur par exemple "Gestion-stock" au lieu de taper l'IP du serveur.
Merci pour votre aide !!!!

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 9 sept. 2019 à 04:10
Bonjour,
Soit tu crée un dns et tu configure les paramètres réseau des ordinateurs pour qu'ils utilisent le dns, soit tu tape manuellement le dns dans le fichier hosts des ordis
Sur windows c:/windows/system32/drivers/etc/hosts et tu l'ouvre avec le bloc note en administrateur
2
Merci pour l'infos!
je me suis déjà renseigné sur le fichier hosts si non je veux savoir s'il faudra pointer l'adresse IP du serveur ou le local host (127.0.0.1), dans le cas où cela est fait, les autres pc du réseau pourraient-ils accéder directement à l'application sans passer par le local host d'Easy PHP ?????
au besoin, puis-je avoir quelques liens utiles ?
merci d'avance pour votre réponse !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 sept. 2019 à 23:56
avec un serveur sur apache les autres ordi n'ont pas censé avoir easy php il me semble.
dans le fichier hosts de chaque ordi client tu met
192.168.1.x nomdetonsite.com
il me semble que ça fonctionne comme cela, ensuite quand tu tape nomdetonsite.com tu devrais tombé sur ton site local.
0