AS/400

Fermé
Marc - 6 déc. 2001 à 08:49
 Ninou - 7 déc. 2010 à 00:11
Slt tout le monde!!!

Voila je dois faire des recherches sur l'AS/400 d'IBM ou sur tout autre ordinateur du meme type!

Mais j'arrive pas a trouver des sites en francais sur ces materiaux si kkun pouvait m'orienter!!!

Merci @+!!!

8 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
6 déc. 2001 à 09:47
Salut :)

Je connais pas trop mal l'AS/400, si tu as des questions, n'hésite donc pas.
L'AS/400 est une machine faite par IBM. Cela fait déjà un bon nb d'années que cela existe, plusieurs modèles sont sortis au fur et à mesure que le temps passait. Le système qui tourne sur un AS/400 s'appelle OS/400. Sur OS/400, tout est en mode texte (un peu comme les écrans que tu vois par exemple chez Darty quand les vendeurs saisissent les commandes). C'est donc d'un aspect un peu rebutant, mais la force de l'AS/400 n'est pas dans son esthétique.

Avec un AS/400 on peut faire pas mal de choses (développement dans divers langages : GAP, COBOL, C, C++ je crois, JAVA, divers L4G....). On peut s'en servir comme serveur HTTP, FTP, POP, SMTP, .....

En fait c'est surtout utilisé comme plate-forme pour faire tourner des progiciels de gestion (par des grosses boîtes). Ce n'est pa vraiment un fonctionnement client-serveur, car une "session AS/400" fonctionne en mode émulation. Autrement dit, une fois que tu as un émulateur (un programme spécial pour accéder à l'AS/400 depuis un ordi standard), après tu peux utiliser les applications installées sur l'AS/400. C'est ce qu'on appelle un fonctionnement centralisé.

Il existe ce qu'on appelle des "écrans passifs" : ce sont des écrans+clavier, conçus pour se connecter à l'AS/400. Pas question de faire tourner un OS dessus, ni d'autres programmes. C'est fait pour se connecter à l'AS/400, point.

L'OS/400 est plutôt bien fait au niveau sécurité. On y retrouve un système de fichier hiérarchique (IFS), et un système de bibliothèques (une sorte de hiérarchie 1 niveau).

Voilà, c'était des infos en vrac, si cela éveille d'autres questions, n'hésite pas...

Ha oui une dernière chose, la taille d'un AS/400 : ça prend généralement la même place que le buffet de grand-mère ;). Au niveau espace disque et RAM, cela dépend des modèles... Tu devrais trouver des infos sur ibm.fr

a+

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
1
Salut ! ! !
je voulais savoir tu pourrai me communiquer les caratèristique matériel de l'AS/400 et son prix ainsi que celui d'un de ces concurrent.

Merci d'avance , @+
0
Bonjour,
je debute sur as &
je veut bien de l'aide sur les fichiers logique & physique
exemple de source etc etc.. en fr si possible

Merci d'avance
cdt
Henri
0
slt,

Je sollicite ton aide pour me donner un lien où je pourrais obtenir l'OS400.

Merci d'avance
0
je pense que beaucoup n'ont pas vraiment compris l'AS400

Il s'agit seulement d'une Machine (serveur la plupart du temps dans le domaine bancaire) rien d'autre.... avec un os propriétaire OS400.

Pour mieux comprendre les possibilités avec cette machine et son os associé, voici un forum dédié français (il existe aussi pas mal de doc sur le site ibm en anglais mais assez simple à comprendre)

http://forum.xdocs400.com/
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2001 à 12:02
ben voilà, je sais ce que je vais demander au père Noël! (-:

oh pis non, un cray.... après tout le père noël avec la clientèle qu'il a, il a les moyens...

Cher Monsieur Père Noël,

Pour Noël je veux un cray et Sharon Stone

Veuillez agréer, Père Noël, mes salutations distinguées.
0
winpas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2001
7 déc. 2001 à 22:25
je suis analyste programmeur de gestion en systeme AS/400 et micro ordinateur

si tu veux des informations

je suis a ta disposition
0
Hello!!!

Jaurai aime savoir si tu pouvais me communiker les caracterisyik de l'AS400 ainsi kun ordre de prix si tu les connaissais!!!

Et aussi son principal concurrent pour ke je puisse faire un expose

Je te remercie pour ton aide !!

@ +
0
Salut W.. !
Moi c'est Béka, et je recherche le moyen par exemplel une autoformation sur l'AS400 en urgence, si tu peus m'aidé à me sortir de ce cauchemar, tu sauras bénis par dieu. Mon histoire, j'ai perdu mon job en tant que Pupitreur sur le système d'exploitation, et voilà que des entreprises me propose des poste comme PILOTE D'EXPLOITATION sur l'AS400, mon problème est que je connais peu à par quelque commandes sur ce système, aide moi STP, à décrocher ce poste, car j'en ai toujour rêver et je rêve toujours de le décrocher. Mille merci d'avance si tu peut m'aider et porte toi bien. A+++++
0
Bonjour, Je Travaille actuellement chez Darty En interim et on utilise ce logiciel ! ( AS400 )le probleme c'est que j'ai enormement de mal a le comprendre, a le manipuler ( vente inverse, encaissement ect ...) j'aimerais savoir si il existe un guide ou si tu peut m'aider a mieux le gerer parceque je suis totalement perdu et je voudrais quand même faire bonne impression :p merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste une précision :
un "écrans passifs" , ca s'apelle aussi une console, ca suit l'ancien modele ou il y avait un gros ordinateur et plusieurs terminaux ou consoles ou "ecrans passif" qui s'y connectaient, chacun ayant une tranche de temps du serveur lui etant allouée.
0
qlqn a des noms de sites en francais pour s'autoformer sur as400?
merci de vos reponses email
0
est ce que tu es tunisien s'il vous plait
0
ychaabane > mr.as400
21 oct. 2008 à 18:38
oui je suis tunisien...
0
bonjour a toi , voila mon probleme est simple
je souhaiterai aplliquer un logiciel as40 sur un pda , peti pc de poche !
pkoi pour realiser mon projet de bts dans mon unité cmmercial a darty !
voila mon projet c'est que chaque vendeur possede son pda et soi sur l'as400 les logiciel ke darty utilise !
voila je voudrai savoir si c possible si oui kommen ,et combien ca pourai couter merci d'avance !
ps: c'est un projet ki peut ne po etre realisermais juste mis en place
merci de me repondre o plus vite merci!
0
Hey Nesty, j'ai vu ta question qui est pas mal intéressante.

Je suis aussi en première année de bts muc et je voulais savoir si tu pouvais m'en parler plus de ton projet stp.

contact moi sur mon msn stp (désoler de mettre mon msn, je ne sais pas comment faire pour contacter les gens autrement) : just-me-xxx@hotmail.fr
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
6 déc. 2001 à 12:09
y'aurrais po de site en francais sur l'as400 ???? ca m'ettonerais bcp ....... je v voir ca de suite ......

et pi si tu bosse dans l'informatik ... tu dois avoir kkes notions d'anglich ..... tu prends ton courage a pleine main ... et tu li les sites anglich !!!!!

allé v voir ........

hey tu te fiche de nous ou koi ????

tu va sur un moteur de recherche performant(google.com) et tu cherche "as/400 + ibm" ..... sur les sites francophones .....

et si tu trouve rien ki te convienne ...... tu aura le droit a la punition ....... na


*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
-1