Batterie lithium percée

Fermé
Dyprivan - 8 sept. 2019 à 21:31
 Dyprivan - 9 sept. 2019 à 09:21
Bonjour,
En voulant changer l'écran de mon smartphone, j'ai du extraire la batterie, collée par deux languettes d’adhésifs double face. Sauf qu'elles on craquées et j'ai donc avec précaution essayé de la décoller doucement en faisant levier avec des médiators.
Mais alors que j'avais presque réussi, une odeur étrange s'est dégagé puis en regardant de plus près j'ai constaté que le film protecteur de la batterie s'était déchiré sur environ 2 cm... N'étant pas rassuré j'ai recherché sur le net les risques, apparemment l'odeur étrange est du fluor d'hydrogène. J'ai donc pris des précautions, je l'ai placé dans un endroit ventilé à l'abris de l'humidité.

Mais que faire de cette batterie ? Evidemment pas à la poubelle, une simple boite à collecte de piles usagées ? Ou il y'a des précautions supplémentaires ?

D'avance merci de vos réponses

2 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
9 sept. 2019 à 05:13
Salut,

Sors la dehors à un endroit ou elle ne peut mettre le feu à quoi que ce soit, ni émettre des gaz que tu pourrais respirer, pour les gaz, c'est déja tard vu que tu l'a senti.

Quand tu sera sur qu'elle est assez déchargée, avec les déchets dangereux.
6