Batterie lithium percée

- - Dernière réponse :  Dyprivan - 9 sept. 2019 à 09:21
Bonjour,
En voulant changer l'écran de mon smartphone, j'ai du extraire la batterie, collée par deux languettes d’adhésifs double face. Sauf qu'elles on craquées et j'ai donc avec précaution essayé de la décoller doucement en faisant levier avec des médiators.
Mais alors que j'avais presque réussi, une odeur étrange s'est dégagé puis en regardant de plus près j'ai constaté que le film protecteur de la batterie s'était déchiré sur environ 2 cm... N'étant pas rassuré j'ai recherché sur le net les risques, apparemment l'odeur étrange est du fluor d'hydrogène. J'ai donc pris des précautions, je l'ai placé dans un endroit ventilé à l'abris de l'humidité.

Mais que faire de cette batterie ? Evidemment pas à la poubelle, une simple boite à collecte de piles usagées ? Ou il y'a des précautions supplémentaires ?

D'avance merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21484
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
1956
0
Merci
Salut,

Sors la dehors à un endroit ou elle ne peut mettre le feu à quoi que ce soit, ni émettre des gaz que tu pourrais respirer, pour les gaz, c'est déja tard vu que tu l'a senti.

Quand tu sera sur qu'elle est assez déchargée, avec les déchets dangereux.
Commenter la réponse de fabul
0
Merci
Merci Fabul, c'est ce que j'ai fait. le portable était à moins de 15% de batterie. aujourd'hui toujours pas d'écoulement de fluide, de gaz blanc
Commenter la réponse de Dyprivan