Envoi et réception d'un mail par son destinataire

Fermé
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - Modifié le 8 sept. 2019 à 17:33
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 10:59
Bonjour, Merci de m'aider à résoudre ce problème ou me dire ce que je peux faire dans un pareil cas.
Je m'occupe de personnes en fin de vie et avoir une messagerie fiable est très important pour moi, et pour eux.
Voici mon problème :
Un contact m'envoie un mail (sans cocher la case des accusés de réception). Je ne le reçois pas et lui, de son côté, ne reçoit pas non plus une notification de non-distribution, ce qui fait que moi, je ne sais pas qu'il m'en a envoyé un, et lui croit que je l'ai reçu et que je n'ai pas répondu volontairement.
Est-ce possible que cela arrive ? et si oui, comment faire pour résoudre ce problème ? Toutes les personnes qui m'écrivent ne cochent pas obligatoirement la case "Accusé de réception" automatiquement.
Merci pour votre aide et bonne fin de journée.




Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 sept. 2019 à 18:35
Bonjour,

Non ça n'est pas possible que cela arrive, si lui ne recoit pas de message de non-distribution alors le message est forcément arrivé chez vous. Est-ce que vous avez regardé dans le courrier indésirable ?

0
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
9 sept. 2019 à 10:59
Merci pour votre réponse.
C'est le contraire qui se passe. C'est moi qui lui envoie un message, je crois donc qu'il l'a reçu. Le hasard fait que, quelques jours après, je lui reparle de ce message, il me dit qu'il ne l'a pas reçu (et pas non plus dans ses spams ou ses indésirables) et moi, de mon côté, je n'ai pas reçu de notification de non-distribution.
0