Majuscule automatique

- - Dernière réponse :  chouettemc - 11 sept. 2019 à 14:30
bonjour
je viens de changer de P.C,j'avais Word avant,c'était bien.J'ai Libreoffice maintenant et mon problème est tout bête, sûrement.Voilà,quand je tapais un mot ( titre ou autre) il se mettait en majuscule en appuyant sur barre d'espace,et là, rien.J'ai essayé de modifier sur Autocorrection, mais cela ne fonctionne pas.J'ai beaucoup de texte à taper, alors, help!!! Vous qui êtes des génies, sortez-moi de là!!!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3532
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
705
1
Merci
Si l'autocorrection ne fonctionne pas, tentez de purger le profil.

.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60731 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
et je fais ça comment?
OOoForum
Messages postés
3532
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
705 -
Se prendre par la main et faire un minimum de recherche dans ce forum ?

Maintenant, vous ne fournissez que trop peu d'informations sur la configuration que vous avez.
Nous ne sommes pas devins quant à savoir les versions Windows et LibreOffice utilisées.
ok, j'ai Windows 10 et Libreoffice Writer, je me suis mal exprimée;voilà: je commence un texte,1er mot, j'appuie sur entrée et il apparait en majuscule.2ème ligne, je fais pareil et il ne se met pas en majuscule et c'est là qu'est mon problème
OOoForum
Messages postés
3532
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
705 -
Et donc, il faut vous prendre la main pour la recherche ?
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36090850-purger-profil-utilisateur-open-office-windows-10
Bien sûr vous adaptez Open pour Libre Office.
Commenter la réponse de OOoForum
Messages postés
49827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
10623
0
Merci
Bonjour.

Tu devais avoir une version spéciale pour personnes handicapées, car Word n'a jamais transformé les mots en lettres majuscules en appuyant sur la barre d'espace !

Dans Writer, exactement comme dans Word, c'est en appuyant sur la touche MAJ, à gauche du clavier, que les caractères qu'on tape ensuite sont en majuscule.
bonjour
en effet, ça je le sais mais en tapant un texte,puis en mettant une solution à la fin de celui-ci, c'est-à-dire en allant à la ligne, je tapais, par exemple daudet et en appuyant sur la barre d'espace ,cela se mettait en Daudet,et ça, je n'arrive pas à le faire avec Libreoffice
Raymond PENTIER
Messages postés
49827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
10623 -
En effet, c'est ainsi que fonctionne Writer.
Tu peux saisir l'intégralité de ton texte, puis tout sélectionner [ ctrl+A ] et faire
Format/Texte/Modifier la casse/Casse de phrase
merci ,je vais tenter;bonne journée
eh! bien,Raymond ça marche,encore merci
Commenter la réponse de Raymond PENTIER