Samsung galaxy tab 3 charge a 0%

- - Dernière réponse : Feeling974
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
- 10 sept. 2019 à 13:26
Bonjour,


Alors voilà j'ai un soucis depuis hier soir.
Je souhaite utilisé ma tablette samsung galaxy tab 3 qui n'a pas était allumer depuis un bon moment. Je la met donc à charger, la batterie se met sur l'écran avec le chargement. Puis 2 h après je veux l'utiliser la batterie n à pas charger, je la rebranche l'allume et vois qu'elle reste à 0% de charge. Elle s'éteint donc quasiment aussitôt me remettant l'écran de veille en charge ...

Des idées du problème ?

Merci d'avance

Configuration: Android / SamsungBrowser 9.4
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21149
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
5630
0
Merci
Bonjour,
Des idées du problème ?

C'est simple ta batterie ne charge plus donc tu changes la batterie.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
29
0
Merci
Bonjour,
Est-il possible que tu utilises un câble de charge ou chargeur qui ne soit pas de la marque Samsung, le problème peut venir de la ?
Par contre tu peux testé avec un chargeur d'Iphone avec un cable USB MHL de marque Samsung, ca devrait recharger ton Galaxy Tab 3. (Testé en ce moment même avec le mien ). Et aussi avec un vrai chargeur et câble Samsung ca recharge bien entendu :)
Je ne sais pas pourquoi, mais certain câble ou chargeur ne fonctionnent pas avec cette tablette, il doit surement y avoir un driver ou un genre de puce ou de maillage au niveau des fils qui sont différent dans un câble ou chargeur générique par rapport a celui de la marque Samsung ou Apple.

Ma TAB 3, avait la nappe MHL déchiré à l'intérieur ce qui fait qu'une fois la batterie vidée, impossible de la recharger, j'ai donc acheter la nouvelle nappe, remise en place, mais celà n'a pas été suffisant pour qu'elle redémarre, j'ai du soudé 2 fils sur les bornes + et - à l'intérieur de la tablette et la recharger un petit peu par une alimentation stabilisé à 4v-4,2V jusqu'à ce qu'elle démarre, le chargeur d'origine prendra le relais par la suite. Mais ceci n'est pas ton cas, heureusement :)
Commenter la réponse de Feeling974