Laquelle de ces 2 cartes mères choisir ? asus TUF X299 mark 1 vs Gigabyte X299 [Résolu]

-
Bonjour,

alors ma question est simple, ca reponse peut etre moin,

j'esite donc entre ces 2 carte mere :

asus TUF X299 mark 1

Gigabyte X299 AORUS Gaming 7

alors, quel est la mieux ? :)

je suis fan d'overclocking, donc ca capacité d'oc est importante; j'ai a y mettre ma ram 4000 (4X4Go 4000c19 ), 2 carte graphique en SLI (CPU 44line), et un SSD NVMe samsung 950 pro que je compte changer pour un 970 evo plus.

voila merci d'avance pour vos avis

Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 sept. 2019
Messages postés
1502
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
150
1
Merci
Bonjour,

Au vue de ce que tu souhaites en faire, en toutes logiques je te conseillerais la Gigabyte, car c’est la seule de ces 2 CM qui peut monter à 4000+ MHz sur la RAM, contre 3600 MHz sur l’Asus.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AluMinioume
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
43 > mia79000 -
Salut,
Honnêtement tu t'embête pour rien.

A partir d'un certain niveau, toutes les carte mères sont excellentes pour l'OC (sauf certaines daubes), et ça se joue à trois fois rien près.

A ce stade un bon choix de ventirad est bien plus décisif dans l'OC que la carte mère.

Et je ne vois pas non plus ce que va t'apporter une vitesse de plus de 4000 Mhz pour la RAM, pinailler pour 100 ou 200 en plus n'a aucun sens, sauf si tu fais des traitements très particuliers avec ton PC. Surtout en dual channel, la RAM ne sera certainement jamais bridée en vitesse.

S'il faut choisir entre ces deux carte mères, je choisirais personnellement la Gigabyte. Comme elle me paraissent presque identiques en tout point, je ne peux plus que me rabattre sur la marque. Et comme j'ai une image légèrement meilleure de Gigabyte... notamment pour leur contrôle qualité en usine que je trouve excellent, la fiabilité, et accessoirement l'esthétique..
Merci bien,

Et, elle est vraiment jolie
Pour la RAM, c'est xmp 4000c19 que j'ai.

Je la voie bien pour l'oc
Mais niveau stabilité 24/7, ça vas gigabyte ?

PS: chez Asus la stabilité des "extrem" ma déçu
AluMinioume
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
43 > mia79000 -
Comme je te l'ai déjà dit c'est kif-kif.
L'OC hardcore est aussi influencé par le CPU que tu as (chaque CPU qui sort des usines d'Intel & AMD n'a pas exactement le même potentiel d'OC), et par le ventirad.

Je ne fais pas d'OC extrême personnellement.

Je ne pense pas qu'une limite d'OC puisse venir d'une carte mère. A ces prix-là toutes les CM sont conçues pour OC beaucoup sans problèmes.

Ton OC est stable 24/7 du moment que tu as trouvé les bonnes valeurs, et fais des tests OCCT qui marchent bien.
ok ok :)

merci beaucoup
ce seras donc la gigabyte
AluMinioume
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
43 > mia79000 -
Mais il me semble bien que la Ggigabyte est bien plus cher que la Asus, ça j'avais pas trop fait attention. Et la différence parait énorme pour si peu de différence. A toi de voir.
Commenter la réponse de Robs06