Problème driver Touchpad Acer

Signaler
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
Bonsoir,

Lors d'une mise à jour vers Windows 1903, j'ai décidé par la même occasion de repartir de zéro en réinitialisant mon pc portable, un Acer Aspire ES1-711G.

À l'heure actuelle, quasiment tout fonctionne à merveille, sauf mon touchpad, qui ne fonctionne absolument pas.

J'ai un raccourci clavier qui me permet en temps normal de l'activer et de le désactiver, Fn+F7.
Sauf que maintenant, la seule fonction qu'à se raccourci est de bloquer mon clavier, m'obligeant à redémarrer le PC (le tout sans évidemment activer le touchpad).

Ma souris sans-fil, elle, fonctionne parfaitement.
Dans le panneau de configuration et dans les propriétés de la souris, impossible de trouver le touchpad (ni même dans les paramètres souris de Windows).

J'ai essayé d'installer plusieurs drivers, que j'ai trouvés sur le site Acer en fonction de mon modèle, tels que Sypnatics et Elantech, mais après l’installation de chacun et après redémarrage, aucun n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques et le pavé ne fonctionne toujours pas.

Ais-je brûlé une étape ? Est-ce que le driver n'est tout simplement pas compatible avec Windows ou mon matériel ? Faut-il l'activer manuellement ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.