Créer une liste grâce à un string répété

Résolu/Fermé
Eva-May - 7 sept. 2019 à 19:00
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 sept. 2019 à 12:23
Bonjour à vous,

Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut comprendre et apprendre de solide base, c'est pourquoi je me tourne vers vous :)

Je suis en trian de créer un Auto-Rig (rigger est la eprsonne qui met le squelette dans les personnages pour ceux qui ne savent pas). Et je cherche un moyen d'ajouter tout mes locators créer à une liste sans avoir à répérer
locList.append(locator[0])
à la fin de chaque création de chaque locator (ce qui répète environ 40 fois cette ligne).
Pour palier à celà, j'ajoute le string '_loc' à la fin de chaque nom, donc tout ces locators ont forcément ce string à la fin de leur nom.
Ma question est donc :
Comment créer une boucle (peut etre ?) qui dise en gros :
for each containt '_loc' :
locList.append(each)

Merci pour votre aide,n'héistez pas si vous avez des questions, toute remarques et commentaires bienveillant sera le bienvenue :)
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
8 sept. 2019 à 12:23
bonjour, difficile de faire une suggestion sans en savoir plus.
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code.  
0