Portable Dell migration windows 10 Famille -> Windows 10 Pro via G2Deal

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Bonjour,

Mon ordinateur précédent ayant rendu l'âme par sa carte mère, j'ai dû changer de portable un peu rapidement avec des contraintes de budget assez serrées. J'ai jeté mon dévolu sur un Dell G3 en raison des contraintes liées à mon métier en faisant une "concession" sur windows, idéalement j'aurais souhaité un windows pro et il n'y avait que du "famille" (le problème avec les pc de "type" gamer étant qu'ils sont souvent en configuration famille, j'avais toujours acheté des pc d'occasion en pro mais je ne connaissais pas encore la subtilité entre configuration pro et famille.... je fais de la connexion à distance de façon épisodique).

Donc après achat, pour passer à windows pro , j'ai tenté l'option d'acheter une licence d'occasion via G2Deal.
Cependant je rencontre l'erreur suivante lors de l'introduction de la clé

"La clé du produit que vous avez saisie ne fonctionne pas.
Verifiez la, puis reessayer ou saisissez en une autre(0xc004f050)"

D'après G2Deal l'erreur proviens du fait que je suis sur windows famille et qu'il faudrait que j'installe d'abord windows10 pro :

"2. Error Code: 0xc004f050
Problem Reason: Wrong software version!
Problem Solution:
=> Please make sure that you've downloaded and installed Windows 10 PROFESSIONAL Edition. (More solutions: https://www.askvg.com/fix-cant-select-windows-10-pro-edition-during-clean-installation/)
"

Ceci appelle deux questions pour moi :

1) On doit relancer le processus d'installation depuis windows ? ou bien doit-on repasser via une clé USB ?

2) Si on passe par une clé USB avec un windows 10 générique, est ce que les "couches/outils/logiciels" DELL de base ou autres gestionnaires NVIDIA etc... (bref tout ce que j'imagine n'est pas du 100% windows de base et livré spécifiquement par les constructeurs avec leurs ordinateurs et les configurations spécifiques (driver carte graphiques , outil de diagnostic et maintenance, etc....)) vont elles également se ré-installer toutes seules ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je serais ravi de vos remarques & solutions

Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
9
0
Merci
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, ton but est de passer à windows 10 pro. Si c'est le cas, tu peux tenter d'activer windows 10 pro comme ceci: appuie simultanément sur les touches Windows et X, sélectionner invite de commande (admin), entrer l'une des commandes suivantes:
SLUI pour activer
SLUI 3 pour modifier la clé d'activation
SLUI 4 pour lancer la procédure d'activation par téléphone.
kolmog
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Bonjour et merci,

j'ai testé les propositions 1 et 2 sans succès.
Je ne suis pas sûr que la 3 (slui4) sera plus "successfull" , je la tenterais lorsque je serais plus au calme (j'ai un enfant en bas âge un peu bruyant autour de moi actuellement ;) )
lolomusic667
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
9 > kolmog
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Ok. Oui la slui4 risque de ne pas marcher :).
Si vous avez du mal à activer windows 10, vous pouvez: -vérifier que votre périphérique est à jour et qu'il exécute une version récente de windows 10. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez winver, puis sélectionnez Winver dans la liste des résultats. La version et le build de Windows s’affichent. Si vous utilisez une version obsolète, merci de mettre votre périphérique à jour
Utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour résoudre les erreurs simples. Pour plus d’informations, consultez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.
-Si l’erreur continue de s’afficher, consultez la liste des codes d’erreur ci-dessous et suivez les étapes proposées pour résoudre le problème.
-Assurez-vous que l’erreur n’a pas changé. Parfois, lorsque vous utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation ou que vous essayez d’activer le produit, le code et le message d’erreur changent. Si le code d’erreur a changé, recherchez le nouveau code ci-dessous et suivez les étapes recommandées. (Si vous obtenez un code d’erreur qui n’est pas répertorié sur cette page, contactez service client).
kolmog
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Ma version de windows est à priori à jour (grosse mise à jour le 2 août)

Microsoft Windows Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.329)

J'ai re-essayé avec la clé fournie et même erreur.

J'ai un peu regardé sur le net, apparemment sur un portable dell si je dois tout remettre à 0, je devrais en théorie passer par un outil "Dell OS Recovery Tool" propre à mon ordi. Et là je me demande si je ne vais pas me mordre la queue et me retrouver avec un Windows Familly... que je ne pourrais pas passer en Pro avec cette clé.

Trois options pour l'instant s'offre à moi :

- continuer mes recherches et bénéficier de votre aide
- aller chez mon revendeur (LDLC) et leur demander ce qu'ils en pensent et si ils connaissent exactement la procédure mais ce ne sera pas avant mardi maintenant (je ne suis pas pressé non plus !)
- payer directement la "redevance" de 145 € à microsoft et je devrais passer en théorie en windows pro automatiquement sans avoir autre chose à faire que de retaper une clé d'activation windows... (mais vu ma première expérience je n'en suis pas tout à fait sûr...)

Edit :

et une 4ème (!?)... le support DELL

J'ai posé une question similaire sur leur site "communautaire", on m'a demandé (en première réponse) mon "express code" en MP...peut-être sauront-ils (et voudront-ils ) résoudre le problème. Je vous tiens au courant en cas de résolution positive via le support.

Merci
lolomusic667
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
9 > kolmog
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
D'accord, tenez moi au courant dès qu'il y a du nouveau. Oui peut être réinstaller microsoft windows en téléchargeant l'outil Dell Os recovery tool, mais c'est radical. à voir. En tout cas, si vous procédez à ceci, faites une sauvegarde avant au cas où.
Commenter la réponse de lolomusic667