Mon ordinateur ne démarre plus.

Fermé
Shikapantera - 7 sept. 2019 à 17:50
 Kuiper - 15 sept. 2019 à 12:16
Bonjour,
J'ai un pc portable asus, et il ne démarre plus, l'écran du logo asus s'affiche puis plus rien, écran noir.
J'arrive juste à aller dans le bios, j'ai déjà essayé de regarder pour changer les options de boot mais rien n'y fais.

Une idée pour m'aider?

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 sept. 2019 à 18:53
Salut,

C'est en Windows 10 ?
Pas de message d'erreur ?

~~

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

2
Win 10 oui, et pas de message d'erreur, je n'ai pas de clé usb donc j'aimerai essayer sans dans un premier temps
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Shikapantera
7 sept. 2019 à 20:16
Tu ne peux pas.
Vas en acheter une.
0
"Vas en acheter une" Tu me l'achètes? MDR si je dis que j'essaye sans c'est pour une raison, je n'ai pas les moyens d'en acheter une.

J'ai réussi a tomber sur le menu de diagnostic windows et j'ai ressayé de réinitialisé windows mais ça n'a pas marché.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Shikapantera
Modifié le 7 sept. 2019 à 22:55
Tu n'as pas le choix.
ou tente F9 au démarrage des fois que tu puisses restaurer d'usine mais j'en doute.
0
Shikapantera
11 sept. 2019 à 17:27
Bon, j'ai essayé de démarrer mon pc sur le clé Usb et je n'ai qu'un écran noir avec un carré blanc buggué au milieu
0
AdrienDartois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 13 sept. 2019 à 15:43
Il faudra peut-être aussi que tu accèdes au Bios pour désactiver le SecureBoot
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Peut-être aussi mettre à jour le Bios de ta machine, Bios en tant que logiciel, car possible que ton problème soit lié au Bios qui serait défectueux? C'est aussi une piste à considérer !
Mais attention considère le pour et le contre, en touchant à ton Bios, le résultat sera peut-être pire qu'avant (je dis cela pour ne pas attirer les foudres d'un modérateur ou d'un "Kuiper" car en la sorte tu ne risques rien.)
0
Shikapantera
13 sept. 2019 à 15:55
Il faut que je regarde pour le secrureboot, je n'arrive pas à aller dans le bios via les touches Fx, mais quand le diagnostic windows apparait, je peux y aller.
Et Pierre, les soucis de mon pc évoluent, au départ j'étais bloquée dans le bios en boucle, puis j'ai pu sortir de la boucle, mais le pc démarre puis écran noir sans rien.
Ensuite, j'ai commencé à avoir ce carré blanc bizarre, et je n'arrive plus à acceder au bios via les touches Fx.
Je vais essayé de désactiver le secureboot je vous tiens au courant.
0
AdrienDartois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 16:01
Tu peux aussi réinitialiser ton portable en le débranchant du secteur et en retirant la batterie au moins 15 minutes pour que toutes l'électricité résiduelle et statique se retire du portable. Ce n'est pas tout : pour réinitialiser ton portable, tu dois retirer la pile du Bios qui se trouve à l'intérieur de ton portable et tu la replaces 15 minutes après pour être certain de ton coup... Le Bios sera alors réinitialisé à l'état d'usine (dans le meilleur des cas!).
0
Shikapantera > AdrienDartois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 13 sept. 2019 à 16:06
Il faudrai que je puisse retirer la batterie, c'est un petit pc portable Asus Eeebook X205TA.
0
AdrienDartois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 13 sept. 2019 à 16:09
Dernièrement et j'en resterais là : as-tu fait ce que Malekal_morte recommande (voir son premier message.
Malekal_morte- 17140 7 sept. 2019 à 18:53).

J'ai trouvé ça pour ton portable ASUS concernant la réinitialisation du Bios :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/comment-reinitialiser-le-mot-de-passe-bios-dun-asus-eeebook-x205ta.18521/
0
Shikapantera
13 sept. 2019 à 16:08
C'est ce que j'esssaye de faire depuis 2 jours! Mais mon ordi ne boot pas sur la clé! Même après avoir désactivé le secure boot
0
Et si on reprenait au début ?

Ce modèle est livré avec plusieurs configurations, mais Asus propose ceci :

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/specifications/

A priori, le disque flash interne de 32 Go n'est peut-être pas démontable. Je n'ose même pas imaginer pour la pile de BIOS. Même pour la batterie, ce sera compliqué.

Ensuite, il ne serait pas inutile de savoir si Ws installé est un 32 ou un 64 bits. Car, il semble d'après les pilotes proposés sur le site Asus que les deux soient possibles, selon les variantes de ce modèle.

Par conséquent, avant de tenter d'installer quoi que ce soit, il ne serait pas inutile d'en savoir plus (le modèle complet) pour ne pas rendre la situation pire qu'elle n'est.

- Fais des tests de démarrage avec un liveUSB 32 et 64 bits pour voir ce qui fonctionne.
- Vérifie dans ton BIOS que le support interne est identifié.

Et à défaut d'informations, passe par un pro qui aura le PC sous les yeux. Mais pour ces machnes bas de gamme, il n'est pas certain que ce soit rentable.
0
Shikapantera
14 sept. 2019 à 11:49
Je vais essayé de le faire avec du 32bits, avec la 64 le bios detectais qu'il y avais un boot windows sur la clé mais ça ne démarrais pas correctement dessus (Carré blanc buggué)
0
Es-tu sûr que ta clé est bien faite ? Explique son origine.
0
Shikapantera
15 sept. 2019 à 00:39
J'ai une clé usb neuve, faite avec Rufus
0
Formatée comment ? Fat32 ? NTFS ? Quel format ? Mbr ? Gpt ?
0
Shikapantera
15 sept. 2019 à 10:40
Elle est faites correctement, Rufus est un programme fait pour qui la formate comme il faut.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 19:10
Bonjour,
Dans ce cas, si ce n'est pas un problème matériel mais logiciel :

1. Réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB ou d'un DVD (en prenant soin évidemment avant de démarrer l'ordinateur de mettre en place soit la clé soit le DVD. Pour le lecteur de DVD, vous devrez peut-être appuyer sur la touche consacrée pour définir le lancement par le lecteur DVD (le plus souvent touche F12).

2. Une fois que l’écran « Où souhaitez-vous installer Windows ? » s’affiche, appuyez sur Maj+F10. La fenêtre "Invite de Commande" s’affiche, entrez alors :
diskpart
(appuyez sur"Entrée")
list disk
(appuyez sur"Entrée")
Localisez le disque dur grâce à sa taille. Un chiffre est affiché en regard du disque dur (0 ou 1 en général).
entrez :
select disk X
(X étant le numéro de lecteur du disque dur)
(appuyez sur "Entrée")
entrez :
clean
(appuyez sur"Entrée" ; Vous devriez voir un message indiquant que le nettoyage a réussi.)
entrez :
convert gpt
(appuyez sur"Entrée" ; Vous devriez voir un message indiquant que le disque a été converti.)
entrez :
exit
(appuyez sur"Entrée" ; vous quittez ainsi "l'invite de commande").

Récapitulatif :
diskpart
list disk
select disk X
clean
convert gpt
exit

3.
  • Cliquez sur Actualiser. Vous devriez voir un disque répertorié comme Espace non alloué.
  • Mettez en surbrillance le disque (cliquez dessus) et cliquez sur Nouveau. Cliquez sur OK. Vous devriez voir 3 partitions : une partition système de 100 Mo, une partition de 128 Mo et une "grande partition".
  • Mettez en surbrillance (cliquez dessus) la grande partition et cliquez sur "Actualiser".


4.
Cliquez sur Suivant pour démarrer l’installation.
-1
Shikapantera
11 sept. 2019 à 19:14
Comme j'ai écris dans les commentaire de la réponse au dessus, j'ai essayé de démarrer mon pc avec la clé usb mais j'ai un écran noir avec un carré blanc buggué au milieu.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 20:20
Bonsoir Shikapantera,
"essayé de démarrer mon pc avec la clé usb" ou essayer de réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB bootable (bootable avec le logiciel gratuit Rufus, par exemple) ?
Et, au cas où ta clé USB est bien bootable, c'est à dire que tu puisses installer Windows avec, ton ordinateur démarre-t-il bien sur ta clé USB ou sur ton disque dur interne? Car évidemment tu dois démarrer sur ta clé USB.
0
Shikapantera > Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 14:10
J'ai essayé de réinstallé windows à partir d'une clé usb préparée à l'aide du logiciel que windows même fournis. J'ai essayé plusieurs fois par différents biais de démarrer sur le clé et j'ai à chaque fois ce carré blanc bizarre sur fond noir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Shikapantera
12 sept. 2019 à 14:16
Comme je t'ai dit, vois avec un magasin d'informatique, c'est matériel.
0
Shikapantera > Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 17:15
J'ai ouvert mon pc et j'ai vu aucun soucis
0