Mon ordinateur ne démarre plus.

- - Dernière réponse :  Kuiper - 15 sept. 2019 à 12:16
Bonjour,
J'ai un pc portable asus, et il ne démarre plus, l'écran du logo asus s'affiche puis plus rien, écran noir.
J'arrive juste à aller dans le bios, j'ai déjà essayé de regarder pour changer les options de boot mais rien n'y fais.

Une idée pour m'aider?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
170168
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 septembre 2019
17239
2
Merci
Salut,

C'est en Windows 10 ?
Pas de message d'erreur ?

~~

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
170168
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2019
17239 > Shikapantera -
Tu ne peux pas.
Vas en acheter une.
"Vas en acheter une" Tu me l'achètes? MDR si je dis que j'essaye sans c'est pour une raison, je n'ai pas les moyens d'en acheter une.

J'ai réussi a tomber sur le menu de diagnostic windows et j'ai ressayé de réinitialisé windows mais ça n'a pas marché.
Malekal_morte-
Messages postés
170168
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2019
17239 > Shikapantera -
Tu n'as pas le choix.
ou tente F9 au démarrage des fois que tu puisses restaurer d'usine mais j'en doute.
Bon, j'ai essayé de démarrer mon pc sur le clé Usb et je n'ai qu'un écran noir avec un carré blanc buggué au milieu
Malekal_morte-
Messages postés
170168
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2019
17239 > Shikapantera -
Laisse appuyer sur le bouton power pendant 15 secondes.
Si pas mieux.
Vas voir un magasin d'informatique, je pense qu'il y a un problème matériel.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
0
Merci
Il faudra peut-être aussi que tu accèdes au Bios pour désactiver le SecureBoot
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Peut-être aussi mettre à jour le Bios de ta machine, Bios en tant que logiciel, car possible que ton problème soit lié au Bios qui serait défectueux? C'est aussi une piste à considérer !
Mais attention considère le pour et le contre, en touchant à ton Bios, le résultat sera peut-être pire qu'avant (je dis cela pour ne pas attirer les foudres d'un modérateur ou d'un "Kuiper" car en la sorte tu ne risques rien.)
> AdrienDartois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Il faudrai que je puisse retirer la batterie, c'est un petit pc portable Asus Eeebook X205TA.
AdrienDartois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Dernièrement et j'en resterais là : as-tu fait ce que Malekal_morte recommande (voir son premier message.
Malekal_morte- 17140 7 sept. 2019 à 18:53).

J'ai trouvé ça pour ton portable ASUS concernant la réinitialisation du Bios :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/comment-reinitialiser-le-mot-de-passe-bios-dun-asus-eeebook-x205ta.18521/
C'est ce que j'esssaye de faire depuis 2 jours! Mais mon ordi ne boot pas sur la clé! Même après avoir désactivé le secure boot
AdrienDartois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Désactiver le SecureBoot n'est pas suffisant : tu dois DÉMARRER sur ta clé. quand ton ordinateur démarre (chez moi je dois tapoter sur F12) tu dois accéder avant le lancement proprement dit à un gestionnaire qui te permet de démarrer via tel ou tel média : disque dur clé USB ou lecteur CD.
C'est évidemment déjà fait, que se soit par F12,F2, le menu du bios ou le menu diagnostic windows. Mais j'ai juste un carré blanc comme résultat
Commenter la réponse de AdrienDartois
0
Merci
Et si on reprenait au début ?

Ce modèle est livré avec plusieurs configurations, mais Asus propose ceci :

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/specifications/

A priori, le disque flash interne de 32 Go n'est peut-être pas démontable. Je n'ose même pas imaginer pour la pile de BIOS. Même pour la batterie, ce sera compliqué.

Ensuite, il ne serait pas inutile de savoir si Ws installé est un 32 ou un 64 bits. Car, il semble d'après les pilotes proposés sur le site Asus que les deux soient possibles, selon les variantes de ce modèle.

Par conséquent, avant de tenter d'installer quoi que ce soit, il ne serait pas inutile d'en savoir plus (le modèle complet) pour ne pas rendre la situation pire qu'elle n'est.

- Fais des tests de démarrage avec un liveUSB 32 et 64 bits pour voir ce qui fonctionne.
- Vérifie dans ton BIOS que le support interne est identifié.

Et à défaut d'informations, passe par un pro qui aura le PC sous les yeux. Mais pour ces machnes bas de gamme, il n'est pas certain que ce soit rentable.
Es-tu sûr que ta clé est bien faite ? Explique son origine.
J'ai une clé usb neuve, faite avec Rufus
Formatée comment ? Fat32 ? NTFS ? Quel format ? Mbr ? Gpt ?
Elle est faites correctement, Rufus est un programme fait pour qui la formate comme il faut.
Commenter la réponse de Kuiper
-1
Merci
Bonjour,
Dans ce cas, si ce n'est pas un problème matériel mais logiciel :

1. Réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB ou d'un DVD (en prenant soin évidemment avant de démarrer l'ordinateur de mettre en place soit la clé soit le DVD. Pour le lecteur de DVD, vous devrez peut-être appuyer sur la touche consacrée pour définir le lancement par le lecteur DVD (le plus souvent touche F12).

2. Une fois que l’écran « Où souhaitez-vous installer Windows ? » s’affiche, appuyez sur Maj+F10. La fenêtre "Invite de Commande" s’affiche, entrez alors :
diskpart
(appuyez sur"Entrée")
list disk
(appuyez sur"Entrée")
Localisez le disque dur grâce à sa taille. Un chiffre est affiché en regard du disque dur (0 ou 1 en général).
entrez :
select disk X
(X étant le numéro de lecteur du disque dur)
(appuyez sur "Entrée")
entrez :
clean
(appuyez sur"Entrée" ; Vous devriez voir un message indiquant que le nettoyage a réussi.)
entrez :
convert gpt
(appuyez sur"Entrée" ; Vous devriez voir un message indiquant que le disque a été converti.)
entrez :
exit
(appuyez sur"Entrée" ; vous quittez ainsi "l'invite de commande").

Récapitulatif :
diskpart
list disk
select disk X
clean
convert gpt
exit

3.
  • Cliquez sur Actualiser. Vous devriez voir un disque répertorié comme Espace non alloué.
  • Mettez en surbrillance le disque (cliquez dessus) et cliquez sur Nouveau. Cliquez sur OK. Vous devriez voir 3 partitions : une partition système de 100 Mo, une partition de 128 Mo et une "grande partition".
  • Mettez en surbrillance (cliquez dessus) la grande partition et cliquez sur "Actualiser".

4.
Cliquez sur Suivant pour démarrer l’installation.
Malekal_morte-
Messages postés
170168
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2019
17239 > Shikapantera -
Comme je t'ai dit, vois avec un magasin d'informatique, c'est matériel.
> Utilisateur anonyme -
J'ai ouvert mon pc et j'ai vu aucun soucis
AdrienDartois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
> Shikapantera -
Salut Shikapantera,
La clé que tu as utilisé c'est une clé de réparation pas une clé d'installation.
Sinon tu peux sans soucis réinstaller via un DVD ou une clé amorçable....
Il n'y a pas d'utilitaires Windows, à ma connaissance, pour créer une clé USB bootable ou amorçable...
Utilisateur anonyme -
J'ai écrit plus haut : "2. Une fois que l’écran « Où souhaitez-vous installer Windows ? » s’affiche, appuyez sur Maj+F10. La fenêtre "Invite de Commande" s’affiche, entrez alors :diskpart..." :
évidemment si vous ne réussissez pas à réinstaller Windows "normalement", c'est à dire si vos partitions sont endommagées. C'est à dire, dans un premier temps essayez de réinstaller Windows de façon ordinaire ! car on utilisant les lignes de commande "clean" et "convert gpt" vous allez effacer complétement votre disque dur!
Désolé mais dans le message original je n'ai pas réussi à modifier le texte...
Utilisateur anonyme -
Salut Shikapantera,

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus

Le logiciel, la dernière version surtout, télécharge sur le site de l'éditeur pour être certain d'avoir la dernière version est facile d’utilisation.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme