Pb de connexion synchro

- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 10 sept. 2019 à 06:55
Bonjour,

J'ai acquis récemment un PC portable ACR Aspire 5 et bien sûr , j'ai de suite configuré l'application Courrier (Windows 10) pour recevoir mes mails Free perso et aussi d'autres comptes pour des associations (Outlook, laposte.net) et très rapidement, j'ai eu des messages récurrents et fréquents (plusieurs fois par jour) m'indiquant que les paramètres de mon compte son obsolètes. L'application ne parvient alors plus à réceptionner les nouveaux messages ni a envoyer des messages.
Le mot de passe n'a pourtant pas changé ; d'ailleurs je remets le même et l'application me laisse tranquille pendant une 1 mn, tout dernièrement, c'est maintenant et aussi le compte Outlook qui bug.

J'ai fais des essais avec le SAV Free et ça marchait sur le moment.
Le message récurent qui s'affiche sur mon ACER, est le suivant "Nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devriez peut-être mettre à jour le mot de asse ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

Bizzarement, quand je vais sur le site Free, sur ma WEB Mail, je n'ai pas de pb !?

Sauriez-vous d'où vient le problème sur cette application courrier WINDOWS 10 et comment le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Iggy
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
Bonjour,

Courrier est une application pas finie et sous développée !

Télécharge et installe Thunderbird, puis définis tes adresse dedans.
https://www.thunderbird.net/fr/

C'est une application sans problème, gratuite et très stable.
Bonjour SerBal22,

En effet en regardant les différents forums, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de pb avec cette application courrier intégré à Windows 10...mais c'est quand même un peu fort de café que Windows vendu avec mon PC ( pas le choix ) nous livre une appli qui ne fonctionne pas ou mal… stratégie commerciale pour vendre OUTLOOK ?? Suite à ta proposition, je suis toujours un peu frileux pour télécharger avec des liens ext. j'ai un AV à jour (Kaspersky ) ...mais quand même, c'est OK pour toi pas de risque viral ni publicitaire ?
Merci encore pour ta réponse ultra rapide.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
Le lien que je t'ai fourni est celui du site officiel de Mozilla Thunderbird. Aucun risque.
Je viens encore de l'utiliser pour installer Thunderbird sur un PC à l'instant.

Règle impérative : Toujours télécharger un logiciel à partir du site officiel de l'éditeur et d'aucun autre.
Merci encore, je viens de le télécharger, un petit pb sur le serveur entrant IMAP.free.fr message " Pas de chiffrement" en rouge,
je vais essayer de me dépatouiller tout seul ... j'aurais mauvaise grâce et quelques scrupules à te solliciter une nouvelle fois.

merci
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
Pas de problème pour la sollicitation, mais je ne connais pas Free.

Voir les paramètres de configuration ici en fonction de ta box :
https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/#free
Merci pour ta disponibilité...le lien ne marche pas, en revanche pour TB , cela marche bien pour les courriers entrants , pour les courriers sortants, ça mouline et ça fini par sortir le message suivant "Echec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur ......…" puis " ce message definitif "L’envoi du message a échoué.Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

:--( SNIFF … je vais donc regarder ces param. SMTP et tenter de nouveaux essais.

Affaire à suivre
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
Bonjour Iggy,

Pour le serveur sortant, utilise les paramètres d'envoi authentifié tel que proposé ici :
https://www.free.fr/assistance/2406.html

Attention ! Ceci nécessite au préalable un paramétrage du compte Free pour autoriser ce type d'envoi tel qu'expliqué ici :
https://www.free.fr/assistance/2406.html

Il est possible de modifier les paramètres du serveur d'envoi en allant sur Outils / Paramètres des comptes. Sélectionner "Serveur sortant" tout en bas de la colonne de gauche, puis "Modifier"

Paramétrer comme ci-dessous :

Le fait que tu n'utilises pas ce type d'envoi est la cause du message d'alerte "pas de chiffrement" que tu avais vu au début.

Il est hautement recommandé, surtout puisqu'il s'agit d'un ordinateur portable susceptible de se connecter sur une autre box que ta box Free.
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
... et tant qu'à faire, configure la réception authentifiée également comme indiqué ici :

https://www.free.fr/assistance/2513.html

Pour une bonne prise en main et familiarisation avec Thunderbird, vois ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-Firefox-probl%C3%A8me/m-p/1479434#M82269
Bonjour Serbal22,

J'ai fais comme tu m'as écrit (lien FREE + modif param SMTP voir ci-dessus ) et ça marche enfin !!!:
j'ai mis un nouveau mot de passe sur mon espace free (+ robuste ) et passer en SMTP certifié...et à priori pour le moment ( je suis prudent), ça fonctionne parfaitement donc merci mon ange gardien.
Il me reste à trouver la solution pour mes comptes asso sur la poste.net ou ça bug à l'envoie (pareil) mais chaque jour suffit sa peine c'est déjà un énorme progrès de pouvoir faire fonctionner sa boite mail perso avec TB.
donc un immense merci pour ton aide et toute ma gratitude pour tes aides successives.
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
78
0
Merci
Bonjour Iggy,

Merci pour ton retour chaleureux (c'est rare !)

Si tu souhaites continuer la partie avec un autre compte (La poste), précise le paramétrage actuel et le message d'erreur (en masquant la partie gauche seulement de toute adresse mail).