Le dossier "Autre" prend tout l'espace de stockage, iPhone X

Résolu/Fermé
Tikalola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - Modifié le 7 sept. 2019 à 17:45
 Ben1199 - 22 mai 2020 à 11:24
Bonjour,

Je vous contacte après avoir essayé pendant 3 jours consécutifs de résoudre le problème grâce aux conseils donnés sur le forum, et rien n'a pour l'instant encore fonctionné. :/

J'ai un iPhone X dont le stockage est saturé (quand je le connecte à l'ordi : 169Mo de libre sur 59,6 Go)

Étapes réalisées pour essayer de le vider :

- J'ai acheté le forfait 50Go sur iCloud afin de sauvegarder mes données. Lorsque j'ai ensuite essayé de lancer la sauvegarde, elle s'est immédiatement stoppée, indiquant le message suivant : "l'espace de stockage de cet appareil est insuffisant pour effectuer une sauvegarde" (le serpent qui se mord la queue).

- Du coup, j'ai téléchargé le logiciel AnyTrans pour sauvegarder les données de mon iPhone sur mon ordinateur. Je l'ai donc vidé de ses 6000 photos, vidé le cache Safari, restauré les paramètres de l'iPhone et ai supprimé temporairement quasiment toutes mes apps sauf Mail et Whatsapp. Le dossier "Autre" a quadruplé de volume et le stockage est toujours saturé.

- J'ai retenté une sauvegarde sur l'iCloud. Cette fois ça a fonctionné mais en m'indiquant un nouveau message d'erreur : "Certains fichiers n'étaient pas disponibles lors de la dernière sauvegarde". Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.

Bref, le stockage est toujours saturé et tout semble se trouver dans le dossier Autre auquel je n'ai pas accès. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux même pas accéder à mes mails.

J'aimerais ne pas avoir à réinitialiser complètement mon téléphone, auriez-vous une solution qui puisse m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
7 sept. 2019 à 22:00
Bonjour,

Le dossier "Autre" contient des données système, des fichiers en cache et des données provenant des applications.

Comme vous avez supprimé temporairement les applications, les données n'ont pas été effacées. Je vous suggère de supprimer définitivement les applications ou de supprimer certaines données sauvegardées afin de libérer de l'espace.
1
Tikalola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
Modifié le 9 sept. 2019 à 20:27
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. Comment suprime-t-on les applications « définitivement » ? Via l’Apple Store ?

Pour précision, j’avais seulement une dizaine d’applications (très classiques), cela parait bizarrement énorme que leurs données utilisent quasiment les 64 Go de mon iPhone, non ?



Une autre piste ?

Merci
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
Modifié le 9 sept. 2019 à 22:49
L'espace utilisée est énorme. Il peut s'agir d'un bug du système car il semble prendre 62,15 Go d'espace. Je vous suggère de forcer le redémarrage de votre appareil.

Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume, puis sur le bouton de diminution du volume. Maintenez le bouton Power enfoncé jusqu'à l'apparition du logo Apple.

Dites-moi si cela à changer quelque chose ou non.
-1
Tikalola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
Modifié le 10 sept. 2019 à 19:15
Bonjour,

Non, cela n'a rien changé. :/

J'ai fini par faire une suppression des données et une réinitialisation totale du téléphone. Une fois réinitialisé, je n'ai pas réinstallé la sauvegarde au démarrage (comme conseillé par le service Apple) afin d'éviter d'y réinjecter le problème du dossier système.

Maintenant que le téléphone est en fonction, je récupère petit à petit mes données que j'avais pris soin de sauvegarder sur iCloud et vais réinstaller manuellement mes appli depuis AppleStore. C'était la solution de dernier recours, mais a priori le stockage semble être revenu à la normale.

J'espère récupérer le maximum de mes données.

Merci pour votre aide.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
11 sept. 2019 à 20:15
Très bien.

Merci pour le retour.
0