Accident de verre d'eau sur Ordinateur portable

Fermé
Alex - 7 sept. 2019 à 17:16
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 6 nov. 2019 à 16:21
Bonjour, cette après midi, j'ai eu un petit accident...
Alors que je travaillais sur mon ordinateur portable, j'ai malencontreusement fais tomber mon verre d'eau sur mon bureau.
Il n'y a pas eu énormément d'eau sur le clavier mais par contre le dessous de l'ordinateur a pris un petit bain.
Paniquée je l'ai tout de suite essuyé et retourné (je n'ai pas eu le réflexe de l'éteindre directement car je faisais quelque chose d'important, je l'ai même utilisé durant 30 minutes après l'accident, puis je l'ai éteint moi même)
Il fonctionnait parfaitement, il ne s'est pas éteint de lui même ou autre. Mais une peur me prends après avoir lu tous les témoignages sur le sujet etc.

Est ce qu'il va se rallumer et fonctionner correctement après cela ? (parce que pour le coup j'ai peur de le rallumer... )

J'attends vos réponses avec impatience, je dois bien avouer que je commence à stresser ^^...

4 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
7 sept. 2019 à 17:42
Bonjour.
Une chance sur deux.
Il faut essayer.
Dans tout les cas, si l'ordinateur doit être démonter, il faudra l’éteindre.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 8 sept. 2019 à 00:48
Bonjour,

Effectivement, il est possible qu’il y est eu des dégâts.

L’idéal aurais été d’éteindre immédiatement le PC, mais si il fonctionnais encore peut laissé présager des chances...

Maintenant qu’il est éteint, il faut commencer par retirer la batterie, et tout simplement le laisser sécher, si tu peut essaye de démonter le PC (pas forcément complètement, mais juste la coque) pour éventuellement éponger avec une serviette et laisser sécher la l’air libre.

Il faut faire en sorte que cela soit sec avant de redémarrer, pour éviter de favoriser d’éventuels risques d’oxydations.



0
Merci beaucoup pour votre réponse, la batterie ne peut pas être retirée sans avoir démonté le dessous du PC, j'ai quand même une crainte, est ce que je vais savoir tout bien remettre en place après avoir fait ce que vous me conseillez ....? (je n'y connais vraiment rien de ce côté là je n'ai pas envie de faire encore plus de bêtises ^^)
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 8 sept. 2019 à 09:26
Bonjour ,
Faite une photo a chaque étape du démontage.
https://fr.wikihow.com/sauver-un-ordinateur-portable-d%27un-d%C3%A9g%C3%A2t-des-eaux

0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
6 nov. 2019 à 16:21
Bonjour.
Qu'en est il de votre ordinateur ?
0