Pilotes pour ordinateur acer

Résolu/Fermé
minidou2208 - 20 sept. 2007 à 21:59
 Ras - 19 mai 2018 à 01:35
bonjour toutle monde,
suite à un formatage de mon ordinateur acer t160-ub7z,j'ai perdu tous les pilote de l'ordinateur.malheureusement je ne possede pas d'un cd driver.j'ai utilisé un autre cd windows xp, l'ordinateur fonctionne mais sur autre peripherique ne fonctionne pas.je n'ai pas de son,je n'arrive pas à me connecter sur internet.j'ai perdu la moitier de mon disque dure.j'ai telephonné à acer il veut me taxer 60 euros pour les drivers.je ne suis pas riche.s.v.p s'il y a qlqu'un qui pourra m'aider à me donner les drivers complet de acer T 160-UB7Z je serai tres reconnaissant.Avec le nouveau windows que j'ai installé j'ai 127 Go de disque dure au lieu de 250 Go.je ne comprends pas comment j'ai perdu la moitier de mon disque dure.comment je peux le récuperer? j'ai besoin de votre aide et tous les solution son possible.merci
A voir également:

21 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 sept. 2007 à 22:11
Bonsoir Minidou.....
La solution (adoucissante) est probablement là.... du moins en partie ==>Clique ici
Je te laisse terminer ta "lessive".....
Salut
5
Merci bien ;-)
0
Acer Aspire T160-UB7Z MT
1 x Athlon 64 X2 3800+ - RAM 1 Go - DD 1 x 250 Go - DVD±RW (+R double couche) - Gigabit Ethernet - Win XP Familiale - Moniteur : aucun(e)
1
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 22:10
Bonsoir.
bon on va procéder par ordre...lol c'est quoi ta carte son ?
pour le disque dur peut être que tu la partitionné ....
0
bonsoir,
pour la carte son je ne sais pas la marque car à l'heure actuelle je peux pas demonter l'ordi, il est sous garantie.merci
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 22:12
mdrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 sept. 2007 à 22:23
Bonsoir,
Je te donne le lien du site acer pour télécharger les drivers en français : https://www.acer.com/worldwide/support/
En ce qui concerne la place prise sur ton DD, je ne connais pas la réponse.
Bonne soirée
0
bonsoir Aquarelle,
le site dont vous m'avez donner je le connais malheureusement il ne delivre pas les drivers;il donne que les zippes.j'aimerai avoir les drivers pour que je puisse les installer dans mon ordinateur.merci.
merci de m'avoir répondu.
0
Bonsoir

De quel ordinateur ? type ? Puissance ? Portable ?
0
bonsoir,
c'est tun ordinateur de bureau, ACER Aspire T 160-UB7Z.MERCI
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:09
les .zip il suffit de les décompresser...j'ai peut être pas bien compris...

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_t160/driver/
0
bonjour, moi jai le meme probleme,mais jai po le meme pc que lui tu pourais me trouver le driver pls.


aspire e380 ase380-fd380m


merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > will
16 févr. 2010 à 08:48
Salut
http://www.acer.fr/acer/service.do;jsessionid=141735366C0F04981282F32D537F8A99.public_a_14c?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
ou
ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_e380/driver/
0
Acer Aspire T160-UB7Z - Athlon 64 X2 3800+
Type
Ordinateur personnel

Facteur de forme
Mini-tour

Dimensions (LxPxH)
18 cm x 42 cm x 36 cm

Localisation
Français

Processeur
1 x AMD Athlon 64 X2 3800+ ( à deux noyaux )

RAM
1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR SDRAM - 400 MHz - PC3200

Contrôleur de stockage
Serial ATA

Disque dur
1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150

Stockage optique
DVD±RW (+R double couche)

Lecteur de carte
9 en 1

Moniteur
Aucun(e)

Contrôleur graphique
NVIDIA GeForce 6100

Sortie audio
Carte son - surround 7.1 canaux

Réseaux
Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Système d'exploitation fourni
Windows XP Édition Familiale


Informer un ami
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:17
Tu cherche bien les drivers ?
0
bonsoir,
affirmative, je cherche les drivers de l'ordinateur acer aspire T 160-ub7z.merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 sept. 2007 à 23:20
'Lu,

C'est dans le fichier zip que sont les drivers il faut ensuite les extraire dans un dossier et les installer.

Voici la procédure :
1) Télécharger les fichiers zip et les enregistrer

2) Ensuite extraire les données de se fichier en faisant un clic droit sur le fichier ZIP et en choisissant "extraire tout"----->suivant----> (là tu regardes le chemin et le dossier dans lequel il va être extrait sans rien changer et tu le notes sur un papier pour t'en souvenir) ------->suivant-------> terminer.

3) Puis tu vas dans "gestionnaire de périphériques", tu sélectionnes le périphérique que tu veux mettre à jour, tu fais un clic droit et tu choisis "mettre à jour le pilote",l'assistant s'ouvre et là, tu coches "Non, pas pour cette fois"----->suivant----->tu coches "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique"----->suivant----->tu coches "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" et tu décoches "Recherche dans les médias amovibles", tu coches "Inclure cet emplacement dans la recherche"------>parcourir----->tu vas chercher le dossier dézippé du driver correspondant (que tu as téléchargé, attention celui là n'a pas le .zip car c'est le dossier qui a été extrait) dont tu as noté le chemin au 2)------->suivant, là l'installation du driver se fait (enfin normalement si tout se passe bien).
Essaie
A+
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:24
oui je viens d'en telech un et il y a bien un setup.exe tout chaud dedans ...:-)
0
Normalement avec ce type de matériel, il y a un / voire deux disque(s) intitulé(s)

RECOVERY 1/2 2/2 qui permet(tent) de retrouver l'ordinateur avec une configuration "usine" comme neuf.
Bien entendu, la perte de données est inévitable sauf si une récupération est effectuée en démontant puis en branchant l'ancien disque dur sur une machine saine équipée WIN XP sur laquelle on recopiera les fichiers à sauvegarder.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 sept. 2007 à 23:33
Slt,
c'est vrai seulement minidou2208, n'a pas utilisé les cd de restauration pour remettre la configuration d'usine mais à formater et installer windows xp avec "un autre cd windows xp"(elle le dit ) ce qui fait qu'elle n'a plus ses drivers et est donc obligée de les télécharger pour les installer.
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:26
minidou2208 tu as ta solution .
0
bonsoir
merci infinement pour toutes les réponses qu'on m'a donner.la procedure d'extraire les zip je le ferai demain et je vous donnerai la réponse.
encore une fois merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont aidé et à demain.
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:31
Bonne nuit et avec plaisir ;)
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 sept. 2007 à 23:57
'lu
Info complémentaire, si tu as, dans le dossier décompressé, un fichier .exe, il te suffit de double-cliquer dessus pour installer le driver. le paragraphe 3) ne sera donc pas à faire.

Bonne nuit et à +
0
bonjour,
je n'ai pas encore essayé ce que tu m'as dit mais je te remercie d'avance.l'ordinateur appartient à ma fille et elle est chez sa mere.il faut que je telecharge les zips et les graver pour les installer dans son ordinateur car elle n'arrive meme pas à rentrer sur internet.

autres peripheriques en point d'interrogation jaune:
*autre peripherique de pont PCI,
*controleur audio multimedia;
*controleur de bus SM;
*controleur de bus USB;
*controleur multimedia;
*controleur video(compatible VGA);
tous ces points sont en un point d'interrogation et exclamation.
l'ordinateur possede 205Go,je vois que 127Go
merci de ton aide
ordinateur ACER T 160-UB7Z
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 sept. 2007 à 20:09
Bonsoir,
Tout d'abord, je suis confuse et te présente mes excuses pour t'avoir pris pour une fille :-$.

1) En ce qui concerne les drivers, télécharge les 7 correspondant à Windows XP qui sont sur le sites d'acer que je t'ai donné haut, grave les et installe les sur l'ordinateur de ta fille dès que possible.

2) Ensuite télécharge Everest, grave le lui aussi, installe le et lance le sur l'ordinateur de ta fille. Ce logiciel permet de dresser une liste très précise des composants matériels et logiciels de l'ordinateur. Il donne le modèle et le nom du constructeur des périphériques, ce qui permet ensuite grâce à ces renseignements de trouver où aller télécharger les drivers.
Quand tu auras tous ses renseignements, nous pourront te donner d'autres liens pour télécharger ce qui manque.

3) Si tu arrives à connecter l'ordinateur de ta fille sur internet, tu peux aussi faire un scan sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique sur "Lancer la détection" et accepte le contrôle "actives-x" (barre en haut avec bouclier en bleu), installe le. Tu seras ensuite ramené sur la même page et là tu retournes sur le lien "Lancer la détection"
Après le scan de ton ordinateur tu auras la liste des drivers à mettre à jour et les liens pour les télécharger.

Voilà, bonne soirée et à+
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 sept. 2007 à 20:40
heu!, encore une chose, pour ce qui est du problème que l'ordi a 250 Go et que tu n'en vois que 127, je n'ai pas de réponse. Je pense que tu devrais poser cette question dans le forum Matériel (hardware), là des gens compétents devraient te répondre;
Bonne soirée
0
merci pour tes conseils,je te donnerai suite bientot.
0
Bonjour Minidou en ce qui concerne l'espace disque manquant, il se peut que tu aies créé des partitions sur ton disque dur.Pour vérifier va dans "panneau de configuration" choisis outils de gestion du système ensuite gestion de l'ordinateur ensuite va sur périphériques de stockage.Tu verras affichées toutes les partitions présentes sur ton disque dur.Choisis celle qui ne porte pas d'adresse c'est-à-dire qui n'a pas de lettre exemple E: ,fais un clic droit dessus et choisis l'option formater en NTFS attribue lui une lettre comme adresse exemple G mais fais attention de ne pas choisir une lettre déjà attribuée à un autre lecteur ou disque lance le formattage mais attention il dure généralement plusieurs heures.Ensuite redémarre la machine et va dans le poste de travail tu dois dorénavant avoir deux disques locaux et tous les gigas que tu avais perdu.Excuses mon texte je l'ai écrit depuis mon mobile.
Salut
0