Problème de câblage de la box dans le coffret

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
- 7 sept. 2019 à 16:58
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche, je me tourne vers vous pour mon problème :

Je viens d'emménager dans un appartement qui dispose de prises RJ45 murales (4) et ma box est actuellement branchée dans le salon pour avoir la TV avec internet .Ma chambre étant trop loin pour capter le wifi j'ai donc cherché à utiliser ces prises RJ45 pour y brancher un câble ethernet relié à mes appareils. J'ai vite compris que j'allais devoir brancher box dans le tableau électrique mais voilà et voilà ce que j'ai trouvé :
Une prise DTI Test débranché, l'arrivée France Telecom directement branché sur la prise RJ45 du salon (??) 4 câble téléphoniques dénudés auxquels sont accolés des étiquettes PT1, PT2,PT3,PT4 (comprendre Prise téléphonique 1,2,3 et 4) Et pour finir un répartiteur TV. Je précise que je ne vois aucune baie de brassage, Switch. J'ai donc branché l'arrivé FT sur le DTI et le câble PT1 (prise du salon) de l'autre côté du DTI et cela fonctionne dans le salon. Ma question est donc : Comment brancher ma box dans le coffret avec un tel merdier ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
5500
0
Merci
Bonjour,

Une photo nous aiderait à évaluer la configuration du boitier central (il faut être membre pour la poster sur le forum, sinon tu la déposes sur un site et tu mets le lien).

Le principe tu connectes la box directement sur la prise test du dti (ou en sortie du dti)et les cables des pièces sur les sorties ethernet de la box.

Mais pour cela il faut les cables soient fait pour l'ethernet et montés pour l'ethernet (8 fils cablés, pas 2 fils seulement suffisants pour la liaison téléphonique). Il y a une prise rj45 male à l'extrémité des cables venant des prises murales ?

Cdlt
Soundwave59190
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
D’accord je verrais ca alors mais de memoire il n’y a pas grand chose a l’arrière du DTI
jee pee
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
5500 > Soundwave59190
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
le cable se connecte à l'interieur et sort par l'arrière

avec marque/modèle du dti on peut essayer de trouver la doc
jee pee
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
5500 > jee pee
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
voila la doc de cablage du dti (nexans), c'est mieux avec car je n'aurais pas su comment faire : https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf

donc A/B en haut à gauche arrivée ligne téléphonique

1/A/B en haut à droite départ vers habitation (et 2/A/B second départ éventuel).
Soundwave59190
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
D’accord. pour les modules RJ45 femelles le vendeur me dit qu’il n’en vend pas et qu’il fallait en prendre un de la meme marque que le coffret. Ducoup je vais devoir commander
brupala
Messages postés
85871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2019
8062 > Soundwave59190
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Non,
pas nécéssaire de prendre la même marque que le coffret tant que ça se fixe sur rail DIN.
Commenter la réponse de jee pee