Problème d'autorisations d'accés

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
- - Dernière réponse : ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
- 8 sept. 2019 à 13:10
Bonjour,

Sur mon IMac de 2007 je n'arrive pas à faire les Mise À Jours quand je vais dans Menue  puis Mise à jour système je détecte des mise à jours dons celle de safari et Iphoto mais quand j'éseille de les faire un message apparet en disant <Aucune mise à jour cochée n'a pu être enregistrée. Vous ne possédez pas les autorisations d'accés suffisantes.>

Que faire ?
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Bonjour,

Sur un iMac de 2007 ? quel modèle exact et, sous quel OS il tourne ? (menu pomme/A propos de ce Mac)
Copies les informations dans ta réponse et on verra après.
dede74000
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902 -
W804502QHJV

Il s’agit d’un iMac 21,5" Mid 2010 à 3,2 ou 3,06 GHz
Avec une carte graphique ATI Radeon HD 4670 or Radeon HD 5670
Qui peut recevoir au maximum 32 Go de mémoire, soit 4 barrettes de 4 Go
Et tourner au maximum sous Sierra (Mac OS X 10.13)

Mais vu qu’il ne démarre pas, je ne peux t’en dire plus.
Tu as essayé de le démarrer sur sa partition de secours, en supposant que ce ne soit pas le disque dur qui est mort.
Quand tu essayes de le démarrer tu obtiens quel message ou résultat ?
J’ais le globe qui tourne pour reinstaller et au bout de 3-4h il me met erreur alors que je suis brancher par ethernet le code c’est -400F ou un truc du style je ne me rappelle pas exactement
dede74000
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902 -
J'ai fais une erreur de frappe, c'est bien 4 barrettes mémoires mais de 8 Go, pour aller au maximum, tu l'avais compris.

Tu as fais quoi comme manipe pour démarrer ?

Voici les raccourcis de démarrage pour pouvoir restaurer Mac OS

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
J’ai essayer ces raccourcis mais peut importe ce que je fais je le fais bien des le démarrage le globe apparet et me demande un réseau quoi que je face
Il y aurais pas un moyen de faire une clé d’instalation Et de boot dessus (je pense que le système est endommager ) on me les a ofert en me disant qu’ils ne fonctionnez pas
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Pour pouvoir créer une clé uSB bootable, il faut avoir l'installeur de Mac OQ X, dans une version supportée par le Mac donc, dans ton cas, il faudrait une version de El Capitan, qui pourrait servir pour les deux iMac.
Si tu fais l'installation du premier, après avoir acheté Snow Léopard, l'avoir installé puis téléchargé El Capitan, là oui, tu peux te créer une clé USB, qui servira pour l'installation sur les deux Mac et, avant de l'installer, sur le second, qui ne démarre pas, de formater le disque dur, voire de le remplacer avant, pour un plus gros ou pour un SSD.

Voici une méthode de création :

http://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Ou utiliser DiskMaker : http://diskmakerx.com/?lang=fr

Prends bien connaissance des informations avant de te lancer.

Mais, je pense à un truc, tu dis arriver sur le globe donc, il n'y aurait pas de disque sur cet iMac ???!!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
0
Merci
Je ne sais pas l’imac Me met sur le glob puis commence l’instalation puis arriver environ au milieu il y a écrit 0:24 mais sa n’avance pas alors je redémarre et recommence mais je me rend conte que je devrais peut être laisser tourner toute la nuit et voir ce qu’il ce passe

Après avoir ressayer plusieurs fois j’ais un nouveau message d’ereur c’est le -1007F j’ais beau chercher des info je ne trouve rien
Commenter la réponse de ZeSkyWarz
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Tu as essayé de démarrer en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur cette fenêtre :

Si c'est bon, tu cliques sur "utilitaire de disque" tu auras une fenêtre avec, dans la colonne de gauche, ton disque dur (HD) tu le sélectionnes d'un clic et tu lances SOS, tu laisses finir l'action, quel message as-tu ?

Si tu n'arrives pas sur cette fenêtre c'est que le disque est mort, d'où l'erreur affichée, qui doit correspondre au fait que le système ne trouve pas de quoi finir son action.

Bonne soirée, dans 10 mn je ne suis plus là.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
0
Merci
Non c’est impossible sa me renvoie sur le globe mais la sa à l’aire d’avancer il est marqué 0.09 et j’ais fais les 3/4 je laisse faire je verra bien
Commenter la réponse de ZeSkyWarz
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Si tu es relié en Ethernet et que tu as une bonne bonne connexion fibre, ça peut aller vite mais, si ce n'est pas le cas, que tu en en wifi, ça peut prendre la nuit entière... si ça veut bien fonctionner !!
Tu verras bien.
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Sa a l’aire de marcher plus que 2.0 je suis en ethernet mais j’ais pas la fibre je vais bien voire je te tien au courant
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
C’est bon après le chargement du blogue je suis arriver au mode recovery j’ais fais réinstaller OS X 2h d’instalation de high Sierra annoncer et normalement sa seras bon
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
J’ais un nouveau soucis maintenant le mac que j’ais laisser tourner hier me fait un flash d’écran blanc même pas une seconde puis écran noir au démarrage et je l’entend encore tourner
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
J’aid fais commende + option + p + r est sa a régler mon problème désoler d’avoir déranger
Messages postés
25718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Et maintenant, tu en es où ?
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Je suis bloqué sur la pomme mais j’ais chercher et apparement il faut essayer de démarrer en mode sans échec ce que je vais tester immédiatement
ZeSkyWarz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
J’arrive pas à me débloquer je vais recréer un topic pour