[Erreur 43] GTX 1050Ti Fonctionnelle sur un vieux pc W7 mais pas sur W10

Fermé
Ayniya - 7 sept. 2019 à 11:11
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 sept. 2019 à 10:02
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur monté par mes soins, embarquant les caracteristiques suivantes:

Carte mere ASRock 970 Pro3 R2.0, sous Bios 2.80
Processeur AMD FX 6350, 6Coeurs
16 Go de Ram,
W10, V° 1903, Version sys: 18362.329

J'ai achetée une carte graphique, Nvidia GTX 1050Ti, 4Go sur leboncoin .
Celle ci fonctionne normalement sur un vieux pc que j'ai encore sous W7, qui rame juste grave et qui est obsolète.
En revanche sur ma config au dessus, le pc affiche, mais une image de CG qui n'a pas ses drivers installés ( En 1260*780 )
Le gestionnaire de périphs m'indique un code d'erreur 43 à ce sujet.
Gforce Experience semble faire comme si les drivers n'était pas installé. (pourtant quand je les installes il les trouves déjà...)

Manips faites:
Désinstaller/réinstaller les pilotes et Gforce experience, en mode sans echec, en tant qu'administrateur, peu importe, ca ne change rien
Redémarré entre chaque tests, evidemment.

Verifié la MaJ du bios: sur le site ASrock, le dernier firmware trouvé pour le bios c'est le même n° que je trouve dans le menu de la CM, mais par contre même si je voulais MàJ, je trouve pas comment faire sur celle ci.

Windows update me dit que tout est ok

Je me tâte a me faire une clef bootable W7 sur ce pc mais je crois que la CM sera pas reconnue..
Si je le fais, je vous indiquerais les suites.

Un conseil pour une petite étudiante qui aurait besoin de ses 2 écrans pour reprendre la fac?

Ayniya
A voir également:

2 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
7 sept. 2019 à 11:18
Bonjour,

Essayez de mettre à jour votre périphérique graphique.
0
Bonjour,

Comme indiqué dans les manips déjà faites:
ça n'a pas fonctionné.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
9 sept. 2019 à 10:02
Ok. Vous pouvez: -essayer de récupérer la dernière version des pilotes sur le site NVIDIA correspondant à la version windows 10 et l'installer
-aller dans le gestionnaire des périphériques du panneau de configuration
-au niveau périphériques système vous devriez voir 1 port racine pci express avec le point d'exclamation
- en même temps plus haut sur cartes graphiques on ne voit que la carte intel graphics....
-allez dans le menu affichage puis afficher les périphériques cachés : ici une deuxième carte va apparaître
: sur cette carte détectée faites la mise à jour des pilotes
-plus bas sur le périphérique système qui pose soucis : sur le port racine pci express
: clique droit dessus et faire désinstaller
-ensuite faire clique droit sur "périphériques système" et faire rechercher les modifications sur le matériel

A ce niveau, le port pci est revenu sans erreur

Attendre un peu et la liste va se rafraîchir avec la carte nvidia qui devrait réapparaître au niveau des cartes graphiques.

ensuite vous pouvez relancer l'exécutable qui installe les pilotes et autres outils NVIDIA.

Voir si cela fonctionne.
0