Ecran noir au 1ere demarrage windows et ok au 2nd
Résolu/Fermé
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
6 sept. 2019 à 22:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2019 à 14:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2019 à 14:42
A voir également:
- Ecran noir au 1ere demarrage windows et ok au 2nd
- Écran noir au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
7 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
7 sept. 2019 à 11:38
7 sept. 2019 à 11:38
Bonjour,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
Modifié le 7 sept. 2019 à 14:57
Modifié le 7 sept. 2019 à 14:57
Bonjour,
Merci,
Voici les rapports :
Puis je vous les envoyer en privé ?
Merci,
Voici les rapports :
Puis je vous les envoyer en privé ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
7 sept. 2019 à 18:52
7 sept. 2019 à 18:52
Le rapport FRST.txt est incomplet.
Je pense que tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Relance le scan et donne le rapport FRST.
Désinstalle Avira.
Laisse Windows Defender comme antivirus.
créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil dessus.
Je pense que tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Relance le scan et donne le rapport FRST.
Désinstalle Avira.
Laisse Windows Defender comme antivirus.
créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil dessus.
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
Modifié le 8 sept. 2019 à 09:38
Modifié le 8 sept. 2019 à 09:38
C'est moi qui ai supprimé des lignes du dossiers download et autre ou apparaissaient des données personnelles.
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
9 sept. 2019 à 09:02
9 sept. 2019 à 09:02
Bonjour, Je vous ai renvoyé les rapports en MP.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
9 sept. 2019 à 09:43
9 sept. 2019 à 09:43
ok,
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
- installer la mise à jour Windows 10 1903 (CCM)
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
9 sept. 2019 à 15:59
9 sept. 2019 à 15:59
Mise à jour effectuée à partir de l'assistant de MAJ.
Le problème persiste...
Le problème persiste...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
9 sept. 2019 à 17:14
9 sept. 2019 à 17:14
réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.
Si pas mieux, essaye une ancienne version du pilote Intel et/ou Nvidia.
Si pas mieux, essaye une ancienne version du pilote Intel et/ou Nvidia.
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
10 sept. 2019 à 08:30
10 sept. 2019 à 08:30
Hier j'ai pensé que c'était OK, mais ce matin double démarrage nécessaire :-(
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
10 sept. 2019 à 10:37
10 sept. 2019 à 10:37
Si tu n'arrives pas en touchant les pilotes alors à part réinitialiser je vois pas :/
comment réinitialiser Windows 10.
comment réinitialiser Windows 10.
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 07:45
16 sept. 2019 à 07:45
La réinitialisation sans suppression des fichiers a fonctionné mais sans résoudre le problème :-((
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 08:08
16 sept. 2019 à 08:08
J'ai fait un sfc / scannow
Et il ressort : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Et il ressort : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
newss630
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 08:18
16 sept. 2019 à 08:18
Et : Something has gone horribly wrong and SFCFix has crashed
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 621
16 sept. 2019 à 14:42
16 sept. 2019 à 14:42
Laisse et attends les mises à jour prochaines.
Ca peut régler le problème.
Ca peut régler le problème.