Erreurs Critique "kernel-power"

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2019 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2019 à 10:39
Bonjour,
Hier soir en éteignant mon pc (en appuyant sur le menu démarrer puis arrêter), je constate qu'il s'éteint normalement.
Ce matin à 7h23, j'ouvre le capot de mon ordinateur (portable, oui) et je me rend compte que le voyant d'alimentation clignotait, signe qu'il était resté en veille... Je patiente alors aux alentours de 5 minutes devant un écran noir, puis un boot normal comme si j'avais appuyé sur le bouton d'alimentation... (Chose que je n'ai pas faite, j'ai préféré attendre une réponse de mon pc avant de songer à appuyer). L'image du BIOS d'Omen apparait avec l'animation des petits points blancs en dessous... Le démarrage est relativement long. Puis Windows se lance, normalement...
Je le met en veille vers 7h30 pour alors partir en cours, et quand je reviens vers 16h50, rien n'a changé, il était toujours en veille et il ne c'est pas éteint lors de mon absence...
Je regarde alors sur Google de quoi il peut s'agir, et donc j'ouvre l'observateur d'événements... Je remarque bel et bien une erreur critique à 7h23, et 27 autres.
Je viens de faire le rapprochement entre ces erreurs, et le temps que mettait mon pc à s'allumer...
Je suppose que cela viens de ça, mais à vous de voir...





Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis disponible ^^
Merci d'avance à celui qui répondra à mon post...

Bonne soirée :)

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 sept. 2019 à 18:50
Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Sinon c'est potentiellement matériel comme problème.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 10:30
Bonjour, je voudrais vous dire que je ne trouve pas mon pc sur le site d'HP...
Merci d'avance,
Simon.
0