Pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later.

Résolu/Fermé
frpector - 6 sept. 2019 à 16:54
 fpector - 11 sept. 2019 à 12:10
Bonjour,

depuis hier j'ai un problème avec TB et mon compte de messagerie sur yahoo.fr le tout sur mon PC
le système renvoie "pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later."

Je n'ai changé aucun paramétrage ni mot de passe
Mes autres comptes (gmail et free ) fonctionnent parfaitement avec TB

Mon smartphone Galaxy S7 sous android (avec l'application mail de samsung) récupère bien les messages sur yahoo.fr

Je me suis connecté en webmail sur ce ***@*** et cela fonctionne très bien.
Je pense que le problème ne peut venir que de TB. Je ne sais plus que faire !

Peut être recréer un nouveau compte mais je crains de perdre mes anciens messages.

Merci si vous avez une explication.


Configuration: Windows / Firefox 69.0

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
6 sept. 2019 à 17:03
1
Je crois avoir l'explication
Bonjour,

J'allais vous poser la question mais j'ai trouvé la réponse entre
temps... :-)

Il y a une panne mondiale du service de messagerie chez Yahoo en ce moment :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-yahoo-mail-en-panne-en-europe-et-ailleurs-76332.html

Cordialement,
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
6 sept. 2019 à 19:32
Déjà dit juste au-dessus.
0
Problème serveur mail yahoo.
Je crois avoir identifié mon problème.
La semaine dernière, impossible de récupérer mes mail sur Yahoo. avec TB
Mon compte est ***@***
vendredi dernier je me suis rendu compte que le serveur pop mentionné dans les paramètres serveur de TB était pop.mail.yahoo.com. Depuis plusieurs années cela fonctionnait très bien comme ça. J'affirme que je n'avais jusqu'alors rien changé à ce paramétrage. Vendredi dernier, Il m'est venu l'idée de modifier le .com en .fr et miracle, tout fonctionne à nouveau jusqu’à aujourd'hui 10:40. Toujours ce même message "serveur erreur - try later" !!! Alors je rechange à nouveau le .fr en .com et re-miracle, ça re - fonctionne !!!
Mais qu'est ce que fout Yahoo !!!
j'espère que ce commentaire rendra service à ceux qui sont confrontés à ce problème.
J'espère que yahoo voudra bien arrêter de be faire joujou avec le nom de son serveur pop.
Merci à ce forum d'exister.
fpector
0
erreur de frappe dans le précédant message
lire mon compte est ***@.fr
0
!!!! bon je vais bien finir par y arriver !!!
Lire : mon compte est ****@yahoo.fr
0