Envoyer par courriel

Résolu/Fermé
PatrickBaret Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:28
 PatLaMule - 17 nov. 2019 à 01:21
Depuis quelque temps, je ne peux plus envoyer une image par courriel directement depuis Facebook (ni aucune autre application, ni aucun site d'images - j'en ai testé plusieurs !!!)
Cela pourrait-il venir de la messagerie ?

Pourriez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements.

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 sept. 2019 à 10:06
hello
Thunderbird est bien défini comme messagerie par défaut ?
quel système ?
0
PatrickBaret Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
8 sept. 2019 à 17:26
bonjour.
oui , thunderbird est correctement defini par défaut.
Système windows10, mis à jour.
Je rencontre le même problème sur l'ordi de bureau et sur le portable.
Par contre, les images en pièce jointe ou directement copiées dans le texte du message fonctionnent tres bien en messagerie classique. C'est vraiment la fonction "envoyer par courriel" seule qui est défaillante.
Et le comble est que cette fonction est correcte si j'utilise le "courrier" de Windows.
C'est vraiment Thunderbird qui ne va plus, selon toute apparence.
Encore merci de prendre soin de me lire !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 sept. 2019 à 10:13
en faisant clique droit sur un fichier -> Envoyer vers -> Destinataire
quelle messagerie démarre ?
0
Pardon de mon silence... Je suis parti en déplacement quelques semaines pendant lesquelles je n'ai utilisé qu'un notebook et plus ma "grande dalle" défaillante...
Après sept semaines je rebranche... Facebook refonctionne et je ne pense même plus à ce "pépin" qui m'avait pourri la vie à la fin de l'été. Petits mystères informatiques... ce n'est pas le premier et sans doute y en aura-t-il d'autres...
Aujourd'hui je tombe "par hasard" sur l'adresse du site que j'avais conservée dans mes pages Google... Et forcément, je suis confus. Je vous dois remerciements et excuses : les voici !...
0