PC Toshiba satellite : Après réparation du lecteur :C, gros problème !

Fermé
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:09
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 09:03
Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois sur un forum parce que je suis désespéré. Depuis quelques mois, mon PC portable Toshiba satellite Windows 8.1 me signalait que le lecteur :C était fragmenté (6%). J'ai plusieurs fois lancé le processus de réparation avec TuneUp Utilities (avec la défragmentation du disque) mais elle s'arrêtait tout le temps, du coup j'ai annulé à chaque fois. Hier, j'ai redémarré mon pc et j'ai enclenché la réparation du lecteur comme je voyait que j'avais des freezes et un disque à 100% dans le gestionnaire des tâches. Et là, l'ordi se rallume (écran noir avec Toshiba écrit dessus) mais ça s'arrête à 14% (3h et pas d'avancée). Donc je cherche sur internet pour voir si on ne peut pas zapper cette réparation. J'ai réussi en accédant à ce que j'appelle être le BIOS, et j'ai cliqué sur un truc du genre "quitter et ouvrir windows 8.1). Et depuis, c'est la pagaille.

Windows semble être toujours là et le lecteur est normalement réparé (je l'ai redémarré sans windows j'ai l'impression et c'est là que la réparation s'est faite rapidement). Mais tous les programmes, je dis bien tous les programmes de Programmes files (x86) personnalisés (donc pas là quand j'ai obtenu ce pc) on complètement disparu, il manque plein d'éléments habituels de windows remplacés par des applicationsToshiba (antivirus, etc), impossible d'accéder à la barre de recherche ou de trouver la fenêtre de windows (même si l'accueil et disponible). Pourtant, le disque dur est plus rempli qu'avant, ce qui n'est pas normal.

J'ai tout essayé, restauration des fichiers et paramètres windows et restauration du système qui échouent à chaque fois après au moins 1h, réinstallation complète de Windows 8 mais chaque fois c'est toujours la même chose. J'ai du mal à croire que tous mes programmes de programmes files x86 ont disparu. Surtout que rien n'a été changé dans mes documents.

Je suis nul en informatique, j'espère que vous pourrez m'éclairer et m'expliquer si c'est possible de revenir au paramètres d'avant et retrouver mes programmes. Merci d'avance pour vos réponses ! (désolé si je n'ai pas été très clair)
A voir également:

2 réponses

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
6 sept. 2019 à 16:22
Bonjour,

AVANT TOUT : Fait une sauvegarde de ton disque dure car dans ton cas il touche bientôt à sa fin de vie.

Ton disque est un SSD ou un HDD ?

Comment faire ?
Prends une clé USB bootable.

Prends un OS basé sur Linux, je te conseille Lubuntu : https://lubuntu.fr/

Pour rendra ta clé USB bootable avec l'image ISO de l'OS que tu aura choisi je te conseille aussi Rufus : https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/2810292/808e1980-a968-11e9-9051-b273386c9bce?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T190303Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=d8d5520acc913cb8ab65f9561facada9233a6b42bbf9ff7a9389ad47b3293adc&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Drufus-3.6p.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream

Et dans le pire des cas si tu n'arrive pas à faire cela, démonte ton PC, prends ton disque dur et branche le à une bécane déjà en route et regarde si tu arrive à y accéder.

Si tu y arrives alors : SAUVEGARDE TOUS !


Redis moi.
0
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
6 sept. 2019 à 17:15
Merci de ta réponse ! Je vais essayer de faire ça dès que possible. Mais ce n'est pas étrange que mon disque lâche alors que j'ai fait faire plusieurs analyses (avant de rencontrer ce problème) qui disaient que l'état du disque était correct ?
0
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
6 sept. 2019 à 21:21
Alors là c'est de pire en pire je ne peux rien faire de tout ça vu que mon ordi ne passe même plus l'écran noir TOSHIBA leading Innovation. Je vois des fois en dessous "preparing automatic repair" et après sa passe à un écran bleu réparation automatique où il dit que la restauration a échoué et qu'il faut le refaire. Après j'ai deux choix : soit annuler soit restaurer. Après avoir rallumé le PC plusieurs fois, j'ai toujours ces choix, mais peu importe ce que je choisis, ça reste bloqué sur Toshiba Leading innovation (et cette fois sans la roue blanche en bas pour montrer que ça charge)
0
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 08:48
Bon finalement j'ai réussi à le rallumer et à retrouver mes programmes files, ils étaient dans un dossier windows old. Mais le disque est toujours endommagé.
0
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225
Modifié le 7 sept. 2019 à 09:24
Bonjour ,
Contrôler le disque dur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Il va falloir le changer pas de miracle.


0