APFS vers exFAT

Fermé
StephAzo - 6 sept. 2019 à 13:58
tété37 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 13:13
Bonjour à tous !

Je viens de remplacer le "vieux" disque dur HDD de mon MacBook Pro (13", mi-2012) par un disque dur SSD (au passage je le recommande vivement !)
Je voudrais donc récupérer cet ancien HDD (formaté en AFPS) pour m'en servir (via un boitier) de DD externe, formaté en exFAT.
Mais c'est là que ça coince, l'utilitaire de disque de mac ne me propose que 4 choix AFPS comme option de reformatage pour ce HDD.
Y a t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tété37 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 21
9 sept. 2019 à 13:13
Problème résolu !
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la solution (assez bête finalement...)

"Dans l'angle supérieur gauche du panneau de l'Utilitaire de disque > clique la pastille: "Présentation" et sélectionne : "Afficher tous les appareils" -->

- le disque physique se trouve affiché en plus du volume. Sélectionne le disque physique et le menu "Effacer" => ce qui te donne le choix du Schéma (= table de partition) & du Format (= système de fichiers formateur du volume).​

- si tu souhaites un disque de stockage en facteur commun PC / Mac => choisis : Schéma = Enregistrement de démarrage principal (MBR) & Format = exFAT.​"
20