Comment utiliser wondershare recovery

Fermé
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 6 sept. 2019 à 10:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2019 à 10:18
Bonjour,
Je pensais avoir fait une sauvegarde du dossier mes documents sur un dur externe.

J'ai voulu supprimer cette sauvegarde, et en réalité j'avais seulement fait un raccourci du dossier sur le disque externe.
Ce qui fait que lorsque j'ai supprimé sur le disque dur externe ça a également supprimé sur mon ordi; et je vidais au fur et à mesure la corbeille....
Je ne m'en suis pas aperçu de suite, ce qui fait que j'ai perdu une bonne partie de mes dossiers. j'ai vu qu'avec ce logiciel je pouvais récupérer certains fichiers.
J'ai acheté la licence de ce logiciel, mais apparemment je ne sais pas m'en servir, il a récupéré plein de choses dont je ne connais pas l'utilité?C'est arrivé sur mon ordinateur HP.
J'évite de me servir de cet ordi, là je vous écrit sur un MAC.
Combien de fois peut on se servir de ce logiciel, est ce que c'est encore possible de pouvoir récupérer?
Est ce que vous auriez un mode d' emploi en Français, celui que j'ai téléchargé est en Anglais.
J'aimerai récupérer juste les dossiers qui étaient dans "mes documents"
Je suis très ennuyée, j'avais des fichiers Importants.
Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider.



Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2019 à 10:07
Salut,

Oublie wondershare recovery.
Utilise Plutôt Photorec, plus performant et gratuit.
  • Télécharge Photorec (gratuit)
  • Créé un dossier de destination pour stocker les fichiers à récupérer. Si possible un autre disque que celui formaté.
  • Lance Photorec puis sélectionne le disque formaté
  • Règle le type de fichiers à récupérer (pdf, images, doc, etc).
  • Lance la récupération.


Pour plus de détails : Tutoriel Photorec

0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
6 sept. 2019 à 10:16
Bonjour merci de ta réponse rapide c'est sympa.J'aurai aimé le mode d' emploi du logiciel dont j'ai payé la licence? Est ce que ça ne va pas poser un souci d'avoir deux logiciels du même genre sur mon ordi?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2019 à 10:18
Non ça ne pose pas de problème.
0