Problème écran ne détecte pas mon PC tout neuf (encore sans OS)

- - Dernière réponse : jeanbern
Messages postés
23831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 07:12
Bonjour,

Je viens d'acheter une tour de PC, choisie pièce par pièce, testée et montée sur le site monPCsurmesure.fr.

Tout semble fonctionner (tous les leds s'excitent, la machine se met en marche, le clavier et la souris aussi donc les ports USB fonctionnent) mais l'écran lui ne détecte rien, je n'ai pas de visuel.

J'ai testé d'autres câbles HDMI que celui fournis, et j'ai branché l'écran à un autre ordinateur, je peux donc affirmer que le problème doit venir du port HDMI de la tour.

J'ai fais le tour des forums et c'est souvent les mêmes problèmes qui reviennent, du style qu'il faut se connecter à la carte graphique et non à la carte mère, mais je n'ai pas monté le PC moi même, mes connaissances sont limitées et surtout la tour ne dispose que d'un seul et unique port HDMI donc je ne peux pas vraiment me tromper ...

Quelqu'un pourraît-il me sauver ? J'essaie d'y remédier depuis des heures et desespère ! Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
2617
1
Merci
Slt

Mets-nous une photo de la face arrière de la tour afin que l'on voit les branchements disponibles

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeanbern
Messages postés
23831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2019
2221 -
Salut Kaumune,
oui c'est une bonne idée aussi!!
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
23831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2019
2221
0
Merci
Salut,
as tu essayé de te brancher en VGA-DVI, ou DisplayPort ?
Commenter la réponse de jeanbern