L'icône OneDrive est manquant sur de la barre de tâches W10

Résolu/Fermé
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 5 sept. 2019 à 19:30
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 sept. 2019 à 20:50
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. L'icône de OneDrive est disparu de la barre de tâche et je n'arrive pas à trouver la façon de le remettre en place. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

4 réponses

NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 34
5 sept. 2019 à 19:34
Bonjour,

Arrive tu as le trouver un tapant >> OneDrive<< dans le menu de recherche ?

Si oui ouvre le et fait un clic droit dessus dans la barre en bas et clic sur "épingler à la barre des tâches.
1
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
Modifié le 5 sept. 2019 à 23:15
Bonjour , je le trouve dans l'Explorateur de fichiers et dans le menu de recherche, mais je suis incapable de l'épingler dans la barre des tâches. Lorsque j'essaie de le trouver dans le menu Démarrer, le message suivant s'affiche: ''L'élément OneDrive.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.''. Je possède OneDrive depuis 2014 et c'est la première fois que cela m'arrive.Ça c'est produit pendant que j'utilisais ma clé USB Cruzer Glide dans laquelle j'essayais d'y mettre des fichiers.
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
6 sept. 2019 à 01:58
La seule chose facile que j'ai réussi à faire est de créer un raccourci sur mon bureau, mais il est inactif dans le menu Démarrer. Merci quand même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2019 à 09:40
Salut,

Désinstalle le puis réinstalle le : https://www.microsoft.com/fr-fr//microsoft-365/onedrive/download
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
8 sept. 2019 à 19:22
Bonjour et merci beaucoup pour l'information
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 6 sept. 2019 à 10:13
Bonjour,

1- Activer Onedrive au démarrage avec le gestionnaire des tâches.
Clique droit sur la barre des tâches → Gestionnaire des tâches.
Clique au bas de la fenêtre sur → Plus de détails
Va dans l'onglet Démarrage.
Si tu vois Onedrive clique droit puis → Activé
Redémarre le PC.
Vérifies si l'icône Onedrive est présent à coté de l'heure , regarde également dans les icônes cachés de la barre des tâches.

2- Activer l'icône dans la barre des tâche depuis les paramètres.
Paramètres → Personnalisation → Barre des tâches
Rubrique → Zone de notification
Clique sur la ligne → Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
Dans la liste repère OneDrive et active le.
Redémarre le PC.

3- Réparer Onedrive avec la commande Exécuter.
Tout d'abord il faut déterminer si Windows est en 32 ou 64 bits.
Pour cela lire ce tutoriel
Ensuite touche clavier Windows + X ou faire un clique droit sur le bouton Démarrer puis cliquer sur Exécuter.

Faire un copier coller de ces commandes:

Pour Windows 10 (32 bits):

%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe

Pour Windows 10 (64 bits):

%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe

Clique sur → OK


La réinstallation commence.
Une fois l'installation terminée, Windows demande de mettre à jour OneDrive.
Il ne te reste plus qu'à entrer ton identifiant pour avoir accès à ton dossier OneDrive.

4- Réinstallation de OneDrive
Dans le champs de recherche Cortana ou dans la loupe (à partir de la version 1903).
Taper → cmd
Clic droit sur cmd puis → Exécuter en Administrateur.

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset

Puis pour relancer OneDrive, faire un copier/coller:

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe

Ferme la fenêtre cmd.
Vérifier si OneDrive est présent sur la barre des tâches, un redémarrage du PC peut-être nécessaire.

5- Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.
Le tutoriel.

6- Réparation de Windows 10
Paramètres → Mise à jour et sécurité → Récupération
Clique sur → Commencer
Cliquer sur → Conserver mes fichiers.
Compter une bonne heure.

7- Restauration systéme.
Le tutoriel

Edit:
A noter que cela peut venir d'une mise à jour ou d'un antivirus tiers autre que Windows Defender.
Voir également si tu es pas en mode tablette.
Désactiver le mode tablette ici.

A+

0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
8 sept. 2019 à 18:51
Bonjour et Merci beaucoup de m'aider. J'ai 3 questions avant de commencer: Question # 1- Dois-je faire tous les numéros de 1 à 7 inclusivement ou seulement une ou l'autre de ces indications? Question # 2- Dois-je faire un back up de tous mes fichiers se trouvant dans mon OneDrive avant de commencer les manœuvres? Question # 3- Comme je possède OneDrive depuis 2014, j'ai 15 Go de stockage gratuit, si je fais toutes ces manoeuvres vais-je perdre ces 15 Go Gratuits? Merci beaucoup et j'attends votre réponse.
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
8 sept. 2019 à 19:20
J'ai oublié, mon antivirus est Norton et le mode tablette est désactivé
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 sept. 2019 à 19:54
Bonjour,

Commence par créer un point de restauration.

Commence par ce que tu veux par exemple la méthode de Malekal (que je salue).

Pour les méthodes du message 5.
Procède par étapes .
Si le 1 marche pas passe au 2 et ainsi de suite.
6 et 7 vraiment en dernier recours.

A+
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
8 sept. 2019 à 20:18
Bonjour, un peu plus tôt, comme vous me l'aviez conseiller, j'ai désactivé le mode Tablette complètement et j'ai coché le Mode Bureau uniquement. Puis juste au cas, j'ai vidé complètement One Drive de tous mes fichiers, puis je les ai ré-acheminés à nouveau vers OD et j'ai vérifié dans le menu démarrer et l'icône OneDrive qui était inactive depuis quelques jours est soudainement revenue et est fonctionnelle, donc j'ai pu l'épingler à la barre des tâches. Donc le problème est finalement résolu. Merci
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
8 sept. 2019 à 20:23
Nous sommes content pour toi.
Ton petit tour de magie à fonctionné comme un charme.
Vérifies quand même avec un démarrage à froid si l'icône One Drive est sur la barre des tâches .
Tu peux passer ton topic résolu
Bonne fin de soirée.
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
8 sept. 2019 à 20:50
J'ai redémarré mon ordi et tout fonctionne à merveille

Merci
0