Samsung Galaxy Grand Plus GT-I9060I

Résolu/Fermé
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 5 sept. 2019 à 19:29
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 6 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,
J'ai parcouru les posts et apparemment tous ceux qui concernent mon mobile :
Samsung Galaxy Grand Plus GT-I9060I sont fermés !

Cela veut-il dire qu'il est bon pour le recyclage ?
J'évite le gaspillage et en règle générale j'utilise tout jusqu'à ce que ce ne soit
plus du tout fonctionnel.

En fait, mon mobile Version Android 4.4.4, fonctionne très bien, je rencontre
un souci pour une seule chose.

Je fais des ventes sur internet, je suis actuellement bien embêtée car l'application
du site je ne peux plus la télécharger, lorsque je vais dans Play Store, je clique sur
l'application, désirée et ça me dit que celle-ci est incompatible avec mon mobile !

Une personne aurait-elle la gentillesse de me dire si effectivement mon mobile
est trop vieux ou s'il existe une solution pour télécharger cette application ?

Merci infiniment de me venir en aide.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et douce soirée.

Amicalement.




A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
6 sept. 2019 à 09:08
Bonjour,

Effectivement, Android 4.4.4 est une version qui n'est plus supportée, la version 10 venant tout juste de sortir ;)
Un conseil serait donc de changer de téléphone pour en prendre un plus récent ou bien de rester tel quel, sans mise à jour possible.
2
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
6 sept. 2019 à 08:13
bonjour , malheureusement et à juste titre pour des raisons de sécurité du playstore vu votre et dernière version du système à moins de changer de mobile vous risquez de ne plus pouvoir charger d'applications importantes ! perso je vous déconseille de continuer à faire des achats !
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
6 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse louison17.
Combattant la surconsommation, le gâchis ou tout autre comportement
visant à polluer l'environnement, je garderais donc mon smartphone qui fonctionne
parfaitement, juste cette application que je ne peux plus télécharger, alors, ce n'est pas grave,
j'utilise mon P.C portable qui lui semble faire les mises à jour normalement.
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement.
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
6 sept. 2019 à 12:30
Bonjour BunoCS,
Merci d'avoir eu la gentillesse de m'apporter une réponse à mon problème.
Donc, c'est bien ce que je pensais, mon smartphone est considéré bon le recyclage !
Mais bon, je ne vais pas changer de téléphone juste à cause d'une application qui
ne peut plus être installée, faute de mise à jour impossible...
C'est ainsi, désormais, on achète un smartphone et les concepteurs font en sorte
qu'au bout d'un laps de temps, 2/3/4 ans après l'achat, le mobile ne soit plus fonctionnel
pour être mis à jour et mettent ainsi l'utilisateur face à une seule alternative :
Acheter encore et encore un nouveau smartphone !!
Je conserve donc mon smartphone, car je suis anti-surconsommation, anti gâchis.

En plus tout le monde n'a les moyens d'acheter tous les 3 ans un smartphone à la pointe
de la technologie ?
Merci à vous cher BunoCS pour votre aimable réponse.
Je vous souhaite une agréable journée.
Amicalement.
0