Groupe d'adresses, sans que les adresses soit visibles par les autres

Fermé
HADOC21 - 5 sept. 2019 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2019 à 04:51
Bonjour,

Je pose cette question car les réponses obtenues ne me conviennent pas : Ma question est : je crés un groupe : je ne souhaite pas que les adresses soit visibles dans le groupe : pas dans le message : dans le groupe. je sais que cela existe.
merci
cordialement
HADOC21



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 18:52
Bonjour,

Réponse impossible tant que tu ne dis pas dans quoi tu crées le groupe.
0
Très juste, mon outil de messagerie est "Windows-live-mail". sous séven.
merci de votre réponse
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 10:59
Ta question est assez obscure !

En principe, il suffit de nommer le groupe comme destinataire d'un mail pour l'envoyer à toutes les adresses qu'il contient. Si on ne veut pas que les adresses des destinataires soient visibles, il suffit de mettre le groupe en copie caché.

Explique mieux.

P.S: Windows Live Mail est un produit mort. A remplacer car non maintenu depuis plus de deux ans.

Meilleur remplacement : Thunderbird.
Voir ceci pour migrer de l'un vers l'autre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
Merci de ta réponse. L'idée c'est de conserver une certaine confidentialité vis à vis de tous les destinataires . Remarque que je trouve légitime. Ceci dit. Si la solution existait, je pense que tu m'aurais donné la solution. Du moins sur cet outil. Je te remercie de l'info concernant ce logiciel. Je vais suivre ton conseil. Par ailleurs jinstallerai mon groupe sur cci. Je connais cette option. Si j'ai souhaité créer mon groupe de cette façon. c'est que les responsables de site pro le font . Mais il est vrai qu'ils ont d'autres moyens.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 04:51
Bonjour Hadoc21

Pour être sur que tu as bien compris, il ne s'agit pas de "créer" un groupe de cette façon (CCI) mais "d'utiliser" un groupe de cette façon.

Lors de la création du groupe, il ne fait que contenir une liste d'adresses et on l'utilise en envoi d'adresses visibles ou non visibles selon la zone de destinataires qu'on choisi au moment de la rédaction d'un mail : A ou CC ou CCI.
0