Asus RoG Strix qui s'allume puis s'éteint

Fermé
Ora - 5 sept. 2019 à 18:01
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 5 sept. 2019 à 18:29
Bonjour,

Hier, j'ai malencontreusement renversé un tiers d'un verre d'eau sur mon Asus RoG Strix GL553VD.

Réflexe, j'ai retourné le PC pour que l'eau s'écoule sur le sol plutôt qu'à l'intérieur. Dans cette position, j'ai épongé au maximum et sécher (de pas trop près sur le clavier).

Sur mon modèle, il faut déviser le boîtier entier car la batterie est à l'intérieur. Donc je n'ai pas pu le faire dans l'immédiat.

Après 1 heure de sèche-cheveux, et 24 heures d'attente, j'ai essayé de le rallumer. Problème: l'ordinateur s'allume une micro-seconde, le clavier s'éclaire, la LED s'allume, et d'un seul coup, plus rien.

J'ai tenté à la fois branché au secteur (la LED témoin de chargement est allumée) comme non branché au secteur. Et ça me donne le même résultat.

Des idées, des conseils, des solutions ? Je suis preneuse.
Merci d'avance

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 sept. 2019 à 18:22
Salut,
Je n'ai pas de vraie solution (parce que c'est un problème beaucoup trop vague et qu'il peut y avoir énormément de causes, il est impossible d'être précis), mais essaye de le laisser à la chaleur ou au soleil pendant quelques temps.

Si l'eau est rentrée le PCB peut être encore humide, et en fonction de la construction il se peut que des mini baquets d'eau se soit formés à certains endroits inatteignables.

Débranches-le du secteur, déconnectes la batterie, et laisse-le sécher un moment a une source de chaleur.

Ensuite, réessaie-le sans brancher la batterie, juste le secteur. Si il ne fait rien essayer avec la batterie.
Et s'il ne veut plus s'allumer, c'est que quelque chose a été endommagé dedans. Et si c'est quelque part sur la carte mère, ça va être compliqué voir impossible d'établir un diagnostic sans faire de tests poussés.

En ce cas faire jouer la garantie si il y en a encore une, sinon... pas grand-chose à faire... nettoyer les contacts où de l'oxydation aurait pu se faire...
0
Le problème est que, si j'ouvre le boîtier, ma garantie saute. Comme toutes les garanties.
Et pour atteindre ma batterie pour la débrancher, je dois démonter le boîtier.

Assez étrange d'ailleurs de ne pas pouvoir enlever la batterie ...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 sept. 2019 à 18:33
Non c'est très courant que la batterie soit incorporée. C'est aujourd'hui devenu normal sur les téléphones... alors pourquoi pas les PC après tout (c'est déjà courant depuis plusieurs années).

En ce cas, utilise la garantie, car tu n'en as justement aucune que le PC re-fonctionne après séchage complet.
0