Transferer mon courriel

Fermé
Cocojones Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2019 à 14:45
Bonjour, comment faire pour transférer automatiquement le courrier d'une ancienne adresse chez un autre fournisseur, ex. machin@free.fr vers ma nouvelle adresse ex. machiniste@sfr.fr
Merci, à bientöt

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2019 à 14:46
Bonjour @Cocojones,

En complément :
Dans Thunderbird, on peut définir jusqu'à 32 comptes. En général, ça suffit !


Définir le compte en IMAP pour importer tout l'historique du compte dans Thunderbird.
1
jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 5 sept. 2019 à 17:31
Bonjour,

Il existe 2 types de solution. Soit le serveur mail d'origine redirige les mails entrants vers un autre compte, soit le serveur mail final va relever les mails arrivés sur le serveur d'origine.

J'ai regardé sur free, que ce soit avec un compte basique ou un compte zimbra je n'ai pas trouvé de possibilité de transférer les messages entrants vers un autre compte. Ni la possibilité de relever les messages d'un autre compte.

Je n'ai pas d'idée pour sfr, il faut que tu cherches dans le paramétrage du compte mail.

Une autre possibilité, ouvrir un compte mail non lié au Fai, qui permet d'aller récupérer les messages arrivant sur free et sfr. Gmail par exemple le permet, ce doit aussi être le cas de outlook.com.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 17:40
Bonjour,

Autre solution sans aucun transfert :

Définir les deux comptes dans Thunderbird et importer tout l'existant de l'ancien compte sur le PC, puis relever les deux comptes simultanément à chaque fois que des mails arrivent sur l'un ou sur l'autre.
0
Cocojones Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 4
6 sept. 2019 à 11:07
J'ai bien Thunderbird et mon FAI est SFR. Sauf que je ne sais pas comment on fait pour "définir les deux comptes" sur mon messager. Peut-on m'aider là-dessus ?
Merci et a bientôt.
0
jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
6 sept. 2019 à 11:26
Dans thunderbird on peut paramétrer plusieurs comptes de messagerie :
- outils/paramètres des comptes/ gestion des comptes (en bas à gauche)/ajouter un compte de messagerie
0