Périphérique migré

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
- 5 sept. 2019 à 17:20
Bonjour,

Je possède un disque dur WD Elements d'1 To depuis 8 mois que je n'ai pas formaté à mon pc lors de la première utilisation. Depuis toujours le nom de mon disque est associé à une lettre (F:) comme tous les supports mémoire de l'ordinateur. Or récemment la lettre à changé sans manipulation volontaire de ma part c'est maintenant (G:) étant photographe je stocke toutes mes photos dessus or Lightroom ne retrouve plus mes photos puisque le chemin d'accès est modifié. Lorsque je vais dans Propriétés -> Événements l'ordinateur indique "périphérique migré". Est-ce la cause du problème? Il faut ajouter que mon ordinateur ne reconnait mon disque uniquement sur le seul port USB 2.0 alors qu'au début il le reconnaissait sur tous les ports même en 3.0, sachant que c'est un disque récent c'est inquiétant.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14479
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
1457
0
Merci
Bonjoue
l'attribution des lettres est dynamique, l'utilisation d'une clé usb, d'un autre périphérique peut faire bouger l'ordre

les paramètres de sauvegarde de tout bon logiciel (et ceux d'adobe le sont) permet d'en modifier les répertoire de destination
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
33
0
Merci
Bonjour Nexalh,

Nous vous conseillons de vérifier que les pilotes USB de votre carte mère soient à jour.

En plus, nous vous conseillons aussi de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation. Sur ce lien vous allez trouver plusieurs méthodes afin de faire cette manipulation :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer