Disque D / Espace disque faible

Résolu/Fermé
ascalon - 5 sept. 2019 à 11:23
 ascalon - 5 sept. 2019 à 13:49
Bonjour,

Je suis sur Windows 7, et j'ai un message récurrent, Espace disque faible (D)
J'ai trouvée sur google des réponses, comme celle ci qui semble résoudre le soucis

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18793906-probleme-espace-disque-faible-windows-7

Mais sur cette page, et sur les autres réponses google, ça parle du disque C, est ce que la manipulation est la même que pour le disque D ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 sept. 2019 à 11:53
bonjour
"d" est donc une partition de sauvegarde
si "d" est plein alors il faut désengorger "d"! c'est aussi simple que cela
autrement dit: supprimer des fichiers!
peut-etre aussi pouvez -vous augmenter la capacité de "D" si "C" est trop grand
sinon la solution idéale serait d'avoir un disque dur externe (en boitier)
cela peut se faire même avec n'importe quel disque même un vieux disque ide (suffit d'acheter le boitier au format ide)
et à partir de là vous transférer le contenu de "d" sur ce disque et voilà!
rien à trier, vous transférez tout, et vous triez après, si vous avez le temps (lol)
gros avantage, en cas de plantage du disque actuel,
je ne parle pas uniquement de windows mais du disque complet, ça arrive! )
alors vous ne perdrez rien car vous aurez une sauvegarde ailleurs; et ça, c'est fortement recommandé d'avoir ses documents importants en 2 (voir 3) endroits différents! voilà!
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 sept. 2019 à 13:17
désactivez les sauvegardes auto!
vous pouvez supprimer les sauvegardes intermédiaires si "sauvegarde incrémentielle " est sélectionné
mais sinon vaut mieux être tres tres prudent avant de supprimer le moindre fichier
1
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
5 sept. 2019 à 11:30
Bonjour,

Peut-être en enlevant la lettre de lecteur et ne pas toucher à cette partition. Elle est utilisée en cas de réinstallation , et rien ne doit être supprimé .

La procédure à suivre:

Ouvrir une invite de commande (cmd), ou Powershell en mode administrateur (click droit sur le bouton demarrer)
Taper :

diskpart
select disk 0
list vol
select vol X ( 0, 1 , 2 , 3 , ou autre , celui qui correspond à la lettre D)
remove (cela ne supprime que la lettre , pas la partition)
exit
0
Merci beaucoup pour la réponse.
Je ne stock rien sur ce disque, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il et plein.
Dedans il y'a " WindowsImageBackup".

Est ce les sauvegardes qui sont faites automatiquement ?
Puis je supprimer le dossier sans faire de dégat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Beaucoup Nadellen,
Problème résolu.

Bien à Vous.
0