Safari bloqué

Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse : motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 18:23
Bonjour,
Bonjour a tous ,voici le problème que je rencontre ce matin : mon mac OS mojave 10
14.3 ne peut pas ouvrir safari car il ne peut pas se connecter au serveur orange , quequ'un a t il une solution ,d'avance merci..la je passe par mon portable .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20664
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 septembre 2019
5372
1
Merci
Bonjour,
Redémarre ta box et vérifie si ta connexion internet fonctionne.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Non bazfile ça ne marche pas ..merci quand même.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
25718
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Bonjour,

Et, pense à faire les mises à jour, Mojave est en version 10.14.6 ou 7
dede74000
Messages postés
25718
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902 -
Tu postes depuis quel navigateur si tu ne peux utiliser Safari ?
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton Mac mais,
Il faut absolument lancer une réparation.
Tu redémarres ton Mac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :



Tu cliques sur utilitaire de disque, une fenêtre va s'ouvrir, dans la colonne de gauche tu verras ton HD (disque dur) tu le sélectionnes d'un clic et tu vas cliquer sur le menu SOS, tu laisses faire l'action et tu auras un message comme quoi le disque semble en bon état, si tel est le cas, tu redémmares ton Mac normalement (menu pomme/redémarrer) quel est le résultat ?
Je ne suis pas sous Mojave, mais, dans le dossier, dont lien qui suit, tu as des informations pour entretenir et réparer ton Mac.
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-os-x-10-11-os-x-10-12-ou-os-x-10-13-el-capitan-sierra-high-sierra qui doit valoir pour Mojave.

Si tu utilises un autre navigateur (Firefox, Chrome...) tu peux télécharger la mise à jour combinée (combo) dont je t'ai mis le lien plus haut. (message 7)
motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Je suis sur mon tel portable .ca y est ça refonctionne a ec ta dernière manipulation. Mille fois merci d'avoir pris du temps pour me dépanner..demain je m'occuperai de combo et de l'entretien de mojave ...bonne soirée.
dede74000
Messages postés
25718
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902 -
Cool, tiens-nous au courant pour le résultat final.
Bon week-end
motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Bonjour dédé ...Alors, mon mac a remerdé dans la soirée de vendredi , j'ai donc refait la procédure de démarrage et dans la foulée j'ai installé onyx et lancé le nettoyage ....Depuis ça va ...a part sur la messagerie qui s'est bloquée a un moment ,mais c'est revenu normal au bout d'un moment ...J'avais ce message : 'connection aux serveurs imap.orange sur les ports par défaut ont expiré .' je n'ai rien trouvé dans les menus pour voir ce que ça pouvait être .....en tout cas tout refonctionne ,encore merci et bonne journée ...J.Perrier
motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Bonjour , c" était trop beau ça recommence à merder .
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
25718
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3902
0
Merci
Bonjour,

Tu as passé Onyx dis-tu, sous Mojave il faut utiliser ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra et plus.
motobec63
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Bonjour Dédé j'ai redémarré plusieurs fois ,et passé plusieurs fois onyx ....Apparement ça a l'air de fonctionner ....Passe un bon WE ...merci
Commenter la réponse de dede74000