Son qui fonctionne mais soudain ne fonctionne plus suite à une mise à jour.

Fermé
Reidharr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 06:38
Reidharr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 08:46
Bonjour / Bonsoir à tous, je viens quérir votre aide après avoir éplucher le net sans trouver de réelles réponses à ma question.

N'étant pas friand des mises à jour Windows 10, je les laisse en général traîner un moment avant de les installer. Ce fut le cas de la mise à jour "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1903", que j'esquivais mais qui s'est finalement installée suite à un redémarrage PC (je suis sur un PC portable Asus ROG).

Hors voilà le gros problème ; depuis que cette mise à jour s'est installé, quand je démarre mon PC il n'y a aucun son, alors que les périphériques sont bien affichés. Aucun son ne sort de mes baffles, si je branche mon casque aucun son n'en sort également, et aucun son ne sort de mon PC tout court, baffles et casque débranchés. Il faut alors que je redémarre mon PC. Une fois le redémarrage effectué, le son sort enfin ! Aucun soucis, il sort partout, peut importe le périphérique. Je regarde une vidéo sur youtube, m'absente 10min sans rien toucher du PC, et quand je reviens, plus de son sur les vidéos youtube, facebook, twitch etc, mais l'image fonctionne. Donc redémarrage. Je remet une vidéo youtube, switch sur VLC pour regarder un film, plus de son. Redemarrage. Je me relance des mes affaires, tout vas bien, mais j'aime faire du montage amateur sur Sony Vegas de temps en temps. Avant ça, je me met une musique sur youtube pour vérifier que le son sort correctement, ferme youtube et ouvre SV. Un peut de temps passe, je j'ouvre à nouveau youtube pour rechercher un son, la vidéo ne se lance pas, le fond est gris avec du grain comme un vieil écran de télévision, et un message sur la vidéo affiche un truc du genre "lecture de vidéo impossible. veuillez redémarrer votre ordinateur.".

Donc voilà, je commence a en avoir marre de redémarrer mon PC à peut près 6-7 fois par jour a chaque fois que je veux écouter un truc et faire une autre action entre temps.. je précise que mes pilotes sont à jour et affichés comme valides et fonctionnels dans le gestionnaire de périphériques, et que si par exemple je me fais une session gaming avec un live twitch sur mon autre écran ou une vidéo youtube, il n'y a absolument aucun problème, j'ai l'impression que le problème arrive vraiment quand je suis inactif sur mon PC ou quand je veux switcher d'internet à une appli, un programme etc..

J'ai pas trouvé grand chose là dessus, des histoires d'enceintes bluetooth, ou des problèmes que les gens ont suite à cette mise à jour mais qui ne concernent pas le son comme mon problème, ou du moins pas à ce point.. j'ai essayer de désinstaller la mise à jour mais le processus de désinstallation prends beaucoup trop de temps sans jamais finir, beaucoup plus que l'installation, donc j'ai finit par abandonner ça aussi.

Si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur, je suis pas ultra calé en PC donc si vous voulez des infos en plus n'hésitez pas a m'indiquer la démarche a faire pour les trouver. Ça peut paraître bête mais c'est vraiment handicapant comme problème, ça me coupe toujours dans ce que je suis en train de faire, et avant cette mise à jour j'avais vraiment zé-ro problèmes de son.

D'avance merci si quelqu'un a la solution a mon problème, sinon je vais continuer mes recherches en espérant tomber sur un truc similaire ! Bonne journée / soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié le 5 sept. 2019 à 06:56
Salut,

Franchement la MAJ 1903 n'est pas une MAJ essentielle . Tu peux la supprimer et revenir à la 1803
Tout le monde en fait un patacaisse mais y rien de très révolutionnaire !!


0
Reidharr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 08:17
Hello ! Merci de ta réponse :)

Comme j'explique dans le message, quand j'essaye de désinstaller la mise à jour la désinstallation prends énormément de temps (plus d'une 20aine de minutes alors que l'installation de la mise à jour s'est faite en 2-3 minutes), j'ai l'impression que c'est quasiment infini xD
Peut-être est-ce normal que la désinstallation prenne plus de temps que l'installation ? Je vais réessayer alors, si la MAJ n'est pas essentielle :)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Reidharr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 08:34
Salut
tu as 10 jours pour revenir a la version précédente
0
Reidharr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
5 sept. 2019 à 08:46
Salut, je viens de voir ça effectivement... du coup je suis bloqué avec mon problème de son ? Pas moyen de régler ça ?
0