Pas d'accès à internet

Résolu/Fermé
NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 22:19
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 22:35
Bonjour, je vous contacte car je n'ai plus d'accès a internet sur mon ordinateur (pc fix windows 10)

Lorsque je demarre un dépannage le diagnostic réseau de windows affiche "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur dns principal).

Apres avoir vu ce message, mon reflex a été de faire une recherche sur internet en copiant le message d'erreur mais j'ai essayé plusieurs solutions mais aucunes n'a fonctionnées, toujours pas internet.

Ce que j'ai essayé : réinitialiser les paramètres réseau (dans cmd et dans les paramètres), vérifiez que javais coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", j'ai aussi essayé de configurer un serveur DNS manuellement dont celui de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4 il me semble et je n'ai pas essayé que ce serveur dns la) évidemment je l'ai pas dit j'ai essayé de redémarrer la box et de ré débranché et re branché mes cables ethernet (je suis en CPL) mais rien ne fonctionnent. J'ai aussi réinitialiser mon pc mais ça n'a pas re fonctionné

Detail important : seul mon pc fix ne parvient pas à avoir internet, tout les autres appareils ont une connexion internet qui fonctionnent normalement, j'en ai déduit que le problème vient de mon pc et non de la box internet
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3 réponses

NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 20:35
J'ai debranché et rebranché les 3 cpl et ça refonctionne, merci de tes réponses, je vais mettre en résolu
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 sept. 2019 à 22:35
ah ?
modems CPL ....
je soupçonne que tes CPL se soient appairés evec ceux d'un voisin et te connectaient à un routeur qui n'était pas le tien.
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 sept. 2019 à 11:10
salut,
peux tu coller ici le résultat d'un ipconfig/all de ce PC, voir sortie fichier sur le lien.
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NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 18:44
C:\Users\Utilisateur>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-HVU7PO2
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-7B-44-1A-60-5D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a142:480a:d6f:7501%14(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.29(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 5 septembre 2019 18:12:37
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 6 septembre 2019 18:12:36
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 101743428
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-25-01-A1-B8-10-7B-44-1A-60-5D
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 19:03
OK,
la connexion à ta box fonctionne,
par contre 89.2.0.1 et 89.2.0.2, ce sont les dns numéricâble, tu es toujours en dns automatiques ?
je croyais que tu avais mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
Tu pourrais essayer 1.1.1.1 et 9.9.9.9 aussi.
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NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 19:05
Oui je m'étais remis en automatique apres avoir essayé 8.8.8.8 et 8.8.4.4, je vais essayer 1.1.1.1 et 9.9.9.9 et je te dis si ça marche
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NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 19:08
Ça ne fonctionne toujours pas
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 19:12
dis moi ce que donne la commande nslookup
et nslookup www.ccm.net
ainsi que ping 8.8.8.8 et ping 1.1.1.1
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gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
5 sept. 2019 à 10:23
Bonjour ,
As tu essayé de vérifier si le souci ne viens pas de t carte réseau ?
(Clic droit sur le bouton windows , gestionnaire de périphériques et vérifier si au niveau de la carte réseau il n'y a pas une alerte en jaune )
Cela te permettra de t'assurer que ce n'est pas la carte réseau qui a lâché !
Cordialement
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NicccoZ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 18:30
Oui j'ai vérifié, pas d'alerte et les pilotes sont a jour
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