J'ai un problème de démarrage sur mon pc Asus

Fermé
Devisorel - 4 sept. 2019 à 21:11
 remily - 5 sept. 2019 à 12:42
J'ai voulu réinitialisé mon pc, après un moment, jsuis arrivé dans l'environnement de récupération windows, et( ne savant pas ce que je faisais) j'ai cliqué sur l'option Continuer. Et jusqu'à maintenant quand j'allume, ça affiche Asus, puis l'écran devient noir, ça reaffiche Asus et ça recommence encore et encore. S'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
si vous n'avez accès qu'au logo Asus, c'est pas gagné. Le mieux serait de tenter une sauvegarde de tout vos document à partir d'une clef ou d'un CD live (ubuntu,...), grâce à l'explorateur de fichiers vous pourrez faire un copier - coller de vos documents vers une clé usb ou un HDD externe.
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd/

et seulement ensuite:

"Si votre PC ne démarre pas et que vous n’avez pas créé de lecteur de récupération, téléchargez le support d’installation et utilisez-le pour effectuer une restauration à partir d’un point de restauration système ou réinitialiser votre PC.

Sur un PC opérationnel, accédez au site Web de téléchargement de logiciels Microsoft.
Téléchargez l'outil de création de supports de Windows 10, puis exécutez-le.
Sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC.
Choisissez une langue, une édition et une architecture (64 bits ou 32 bits).
Suivez les étapes de création du support d’installation, puis sélectionnez Terminer.
Connectez le support d’installation que vous avez créé à votre PC non fonctionnel, puis mettez-le sous tension.
Dans l’écran d’installation initiale, entrez votre langue et les autres préférences, puis sélectionnez Suivant. Si l’écran de configuration ne s’affiche pas, il se peut que votre PC ne soit pas configuré pour démarrer à partir d’un lecteur. Consultez le site Web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur la modification de l’ordre de démarrage de votre PC, puis réessayez.
Sélectionnez Réparer l’ordinateur.
Dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. À partir de là, vous pouvez procéder comme suit :
Restaurez à partir d’un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système. Cela entraîne la suppression des applications, des pilotes et des mises à jour récemment installées susceptibles d’entraîner des problèmes. La restauration à partir d’un point de restauration n’affecte pas vos fichiers personnels."


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options#section2


Si vous avez accès à l'écran de connexion:

"Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir de l’écran de connexion. Voici comment procéder :
Appuyez sur la touche de logo Windows + L pour accéder à l’écran de connexion, puis redémarrez le PC en appuyant sur la touche Maj tout en sélectionnant le bouton Marche/Arrêt > Redémarrer dans l’angle inférieur droit de l’écran.
Votre PC redémarre dans l’Environnement de récupération Windows (WinRE).
Dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner > Réinitialiser ce PC et choisissez l’une des options dans le tableau précédent."

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options#section2


"les ordinateurs neufs, vendus avec Windows 10 ne sont plus fournis avec une partition de restauration d’usine.
Ainsi, la restauration n’est plus possible, vous devez utiliser les options de récupération de Windows 10 qui contiennent des options pour restaurer Windows 10 ou effectuer une réinitialisation de Windows 10."

https://www.malekal.com/restauration-usine-ordinateurs-asus/
0