Carnet d'adresse outlook partagé

Fermé
lochinver - 4 sept. 2019 à 17:21
La_Charette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 19:56
Bonjour,

J'ai deux PCs avec Outlook 365 (2019) utilisés par deux personnes différentes. L'un des deux à un carnet d'adresse bien renseigné et j'aurai aimé que les deux PCs aient le même carnet d'adresse, et que par la suite, lorsqu'une des deux personnes ajoute ou modifie un contact cela se répercute sur les deux.

Le grand luxe serait qu'il n'y ait pas besoin d'allumer les deux PCs lorsqu'une seule personne travaille...

Bref, j'ai vu qu'il y a une rubrique contacts partagés, mais rien ne se passe... J'ai éventuellement dans le réseau un NAS Synology DS915+, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour cela (serveur LDAP je présume, mais je tourne en rond) et peut-être est-ce démesuré d'utiliser un tel système pour une synchronisation entre deux PCs qui n'ont même pas besoin d'être en temps réel...

Je soupçonne qu'il y a une solution pas trop compliquée, mais je ne la vois pas, d'où ma présence et question. Alors si quelqu'un peut m'aiguiller, cela m'aiderai beaucoup.

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 sept. 2019 à 20:20
Bonjour

Votre NAS ne servira pas à grand chose à moins d'y installer un server exchange :) Et comme il s'agit de 365, donc dans le cloud, ça ne vous servirait à rien. :)
De plus LDPA est un protocole d'échange d'information lui non plus ne serait pas utile dans le cas présent.

Je n'utilise pas 365 par contre microsoft en parle [´https://docs.microsoft.com/fr-be/outlook/troubleshoot/calendaring/how-to-share-calendar-and-contacts ICI].

bav
1
Bonsoir,

Merci, je me suis mal exprimé, il s'agit d'outlook 2019 installé physiquement sur les PCs et non pas en cloud, 365 parce que c'est l'abonnement mais il s'agit vraiment de la version pleine comme si j'aurai installé la 2019
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 sept. 2019 à 21:00
Ok mais c'est le client local avec un provider "externe" ou avec une infrastructure exchange ?
Parce que dans le cas exchange c'est toujours l'admin système qui pourra faire quelque chose.
Si pas il faut voir avec le fournisseur de service pour voir ce qui est possible. Si c'est un service type PME avc juste un fournisseur classique type "pour grand public" alors vous ne pourrez pas partager de façon dynamique.
Il faut pour ça une infrastructure derrière.
0
C'est effectivement client local avec provider externe du type grand public, pas d'infrastructure Exchange en interne...

Est-ce qu'il y a un moyen manuel de synchroniser qui pourrai être exécuté même une fois par semaine ? En sachant que seul un des deux PCs "s'enrichit" de nouveaux contacts
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 4 sept. 2019 à 21:17
A ma connaissance non, le seul moyen est de "s'envoyer" régulièrement le "groupe". (jamais testé).
Il est impossible de décentraliser le "groupe" parce que, dans le cas du particulier, le groupe fait partie intégrante du fichier utilisateur local sur le pc (fichier PST).
On peut exporter et importer une partie des données sous outlook (maills, folder, contact), sous forme de pst, mais il n'est pas possible de l'ouvrir séparément et donc par exemple sur le NAS.

Je crains fort que dans votre environnement il n'y ai pas de solution simple ou automatique. + le fait qu'une environnement exchange c'est très cher :)

Sinon il y a peut être la solution Synology MailPlus mais il faut étudier plus loin les possibilités car je ne l'ai jamais mis en place et ce n'est pas gratuit.
0
ok, je craignais cette réponse.... Le changement d'Outlook contre autre chose n'est pas envisageable, j'y avais déjà pensé... Et effectivement, un serveur exchange que pour cela, c'est complètement démesuré, j'espérait qu'il aurait existé une solution intermédiaire.

Merci beaucoup pour votre aide
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 5 sept. 2019 à 13:11
A ma connaissance non car on pourrait envisager de mettre le pst sur le NAs mais le pst n'est pas partageable donc impossible de travailller à deux dessus.

En chipotant beacoup il y aurait moyen de passer par une db Access sur le nas mais là encore ce serait exporter puis importer donc manuel total.

Bonne semaine.
0
La_Charette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 19:56
Hello lochinver !
Un collègue m'a montré ça cette semaine https://anaba.fr
Ça permet de partager ses contacts directement dans Outlook (un problème qu'on a aussi)

Bonne soirée
0