Pouvoir déplacer des élements d'une liste stocké en base de données.

Fermé
Shadruus - 4 sept. 2019 à 16:38
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 5 sept. 2019 à 10:05
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et je dois mettre à jour leur site internet. Dans ce contexte ci, l'idée serait de pouvoir déplacer des outils d'une liste stocké en base de données, via du drag and drop ou du up and down par exemple. Je travaille sous le framework symfony by the way.
J'aimerais avoir vos avis sur les meilleurs technique et surtout les plus facile à utiliser, drag and drop, up and down ? (Je ne suis pas un développeur web très expérimenté).
Et si vous avez des tutos à me proposer je suis preneur, car mes recherches sur le web n'ont pas été très concluante.
Par avance, je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
5 sept. 2019 à 10:05
Salut Shadruus,

Si je comprends bien ce que tu dis, je pense que tu dois chercher des framework JavaScript utilisés par ton site, ou compatibles avec celui-ci, qui facilitent la mise en oeuvre de ce type d'intéractions avec l'utilisateur sur le front-end du site.

https://www.google.com/search?q=drag+and+drop+list+javascript+widgets

Par exemple, si ton site utilise jQuery, cette recherche te propose jQuery UI.

Dal
0