Openvpn - ping coté serveur

-
Bonjour,
j'ai configuré un réseau vpn, mais je n'arrives pas à faire un ping coté serveur. cote client ça passe très bien. du coup je n'arrives pas a voir la machine dans le sous réseau
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
85777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8045
0
Merci
Salut,
sous réseau ?
le serveur est un routeur ?
Le sous réseau est de quel côté ?
Si j'ai bien compris le client pingue le serveur, mais pas l'inverse ?
en fait dans le projet il est question que l'administrateur soit capable de faire des interventions à distance à partir d'un poste Windows. je cherche une solution pour pouvoir une fois le vpn établit avoir accès à toutes les machines du réseau situé au niveau du serveur ceci de manière graphique. je ne sais pas si tu peux me proposer une solution?
brupala
Messages postés
85777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8045 > @tosky -
De manière graphique ...
il existe plain de gestionnaires et d'inventaires de matériel sur un réseau qui font ça.
je viens d'avoir une idée, je ne sais pas si cela est possible? vu que le tunnel créé entre les deux réseaux permet de greffer le client vers le réseau serveur, est-il possible de procéder directement vers le bureau à distance d'une machine du réseau situé du coté serveur à partir du service de bureau à distance qu'offre Windows? vu que la machine cliente connectée au réseau est considéré comme appartenant au réseau ...
brupala
Messages postés
85777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8045 > @tosky -
Oui,
mais qu'elle appartienne ou pas au réseau ne change rien pour le bureau à distance, du moment que l'adresse IP de la machine à atteindre est connue et routée.
Commenter la réponse de brupala