Il n'existe aucun client de messagerie par défaut

Fermé
jeremy - Modifié le 4 sept. 2019 à 15:07
 jeremy - 4 sept. 2019 à 17:07
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je travaille sur windows 10 avec un pack office 365 business, pour travailler je dispose également d'un serveur windows 2008R2 qui me sert de serveur de fichier, sur lequel il y a un pack office standard 2010.

Sur ce serveur je sauvegarde des mails qui sont importants pour ma profession.
Le souci c'est que lorsque je souhaite ouvrir l'un de ces mail a partir de mon pc le message d'erreur suivant apparait:

"Il n'existe aucun client de courrier par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de courrier par défaut."

Mais le truc c'est que sur le serveur le client de messagerie par défaut sélectionné est bien celui d'Outlook ainsi que sur mon pc.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 4 sept. 2019 à 15:30
bonjour,
comment le mail a-t-il été sauvegardé sur le serveur?
que fais-tu quand tu souhaites ouvrir un mail?
as-tu essayé d'"ouvrir avec", puis de sélectionner Outlook pour l'ouvrir?
0
Je ne sais pas exactement comment elle a fait pour les sauvegarder, mais j'imagine avec un glissé/déposé.

Pour l'ouverture du mail elle vas dans le partage (explorateur windows lecteur réseau) dans le dossier ou se situe les mail puis elle clique dessus et le massage apparait.

oui quand je fait ouvrir avec j'ai le même souci (enfin ma cliente) mais quand je copis le mail sur mon bureau par exemple sa fonctionne parfaitement.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > jeremy
4 sept. 2019 à 16:10
tu ne nous a rien décrit du poste de ta cliente, tu n'as décrit que le serveur et ton pc.
si il y a un autre poste qui participe, la description de départ devient un peu confuse.
quand tu écris "je copis le mail sur mon bureau", c'est sur quel poste?
il s'agit donc bien d'un fichier de type msg?
Outlook fonctionne bien sur ce poste, a été défini comme client par défaut, mais donne un message "client de courrier..." quand il est sélectionné dans la liste des programmes après "ouvrir avec"?
0