Tampons encreurs en fin de vie Epson XP 520

Résolu/Fermé
Yendi - 4 sept. 2019 à 14:35
 Yendi - 5 sept. 2019 à 13:32
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson XP 520
J'ai eu la surprise d'avoir un message qui me dit que les tampons encreurs sont HS.
Impossible de faire quelque manip que ce soit car ce message bloque tout... Ce serait le système de nettoyage d'après ce que je lis sur d'autres forums... Mais impossible de nettoyer puisque le chariot avec les cartouches ne bouge plus.
Je vois aussi qu'il faut remettre à zéro le compteur copie.... Comment faire avec ce modèle ? Je n'ai pas trouvé la manipulation pour mon imprimante
Merci

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 sept. 2019 à 19:30
Salut
vous n'avez pas vu l'émission sur l'obsolescence programmer des imprimantes
et EPSON en particulier
-1
Mais n'en est-il pas pareil chez Canon, Hp, etc ?
Vers quelle imprimante se tourner quand on veut une imprimante scanner rapide de qualité, pour des impressions photos et bureautique sans se faire assassiner par le prix des cartouches. Les imprimantes eco tank me semblent de basse qualité d'impression
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Yendi
4 sept. 2019 à 21:00
malheureusement le prix des cartouches est très élévée chez tout les fabriquant d'imprimante
il se font une fortune sur notre dos
le prix de l'encre au ML est supérieur au parfum de CHANEL
mais au niveaux de l'obsolescence programmer EPSON est le number one
les cartouche d'encre sont programmer pour un certain nombre de feuilles
meme si il y as encore de l'encre dans les cartouches l'imprimante marques plus d'encres.
regarder du coté HP
0
Je quitte donc Epson et vais tenter de me tourner vers Canon et sa série semi pro sans cartouche G6050. L'avenir me dira si j'ai eu raison.
Il est grand temps que les gouvernements se bougent pour lutter contre l'obsolescence programmée
Merci pour vos réponses ;)
0