Disque Dur non détectée - Windows 10

Fermé
Orubelle - 4 sept. 2019 à 12:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2019 à 13:23
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic concernant un disque dur non détecté car il me semble que mon cas ne correspond pas aux topics déjà existant.

J'explique la situation: il ne s'ait pas d'un disque dur externe mais du disque dur de mon ancien ordinateur qui a été installée dans un boitier ("hard drive enclosure USB 3.0").

Lorsque je branche le périphérique via le ports USB, celui ci n'est pas détecté sur sur le bureau, pourtant, je peux "l'éjecter en toute sécurité", la lumière du boitier fonctionne et je peux le trouver dans la Gestion des Disques (Bureau>clic droit>gérer>stockage>gestion des disques) sous le nom de disque 1 - inconnu - statut non initialisé. Aucune autre information n'est disponible. (ni lettre, ni taille de l'espace de stockage)
On me propose donc de l'initialiser mais j'imagine qu'il s'agit d'un formatage, n'est ce pas? Or ces données sont importantes et je ne souhaite pas les perdre.

Quand je fais un clic droit sur ce disque, il m'est proposé "initialisation" / "hors connexion"/"propriété" / "aide"

Pourriez vous m'aider sur la suite du process?

Merci beaucoup à vous!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 sept. 2019 à 13:23
Salut,

C'est matériel, probablement que le disque dur est mort.
Teste sur un autre PC.
0