Sécurité de Ubuntu en cohabitation avec Windows

Fermé
Alex - 4 sept. 2019 à 04:19
 jns55 - 4 sept. 2019 à 10:40
Bonjour à tous,
Je commence à prendre en compte la sécurité de mes données et de mes informations sur internet.

J'ai une question. Si Windows est déjà installé sur mon PC. Sachant qu'il peut se faire infecter (légalement ou illégalement) Y a-t-il un danger d'infecter un Ubuntu installé par la suite sur le même disque dur ou en clé USB ?

Je pose cette question, parce que je pense utiliser Windows sans trop me soucier de la protection de mes infos, genre pour facebook et instagram entre autres. Et Ubuntu serait un espace beaucoup plus sécurisé.

Merci.
Alex
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Windows est incapable de lire/écrire sur les partitions linux, c'est un format qu'il ne reconnaît pas. Tes données situées dans la partition linux ne risquent donc rien en cas d'infection de Windows. Et un virus Windows ne peut contaminer un système linux. Par contre même si c'est beaucoup plus compliqué que sous Windows une intrusion dans ton système linux lors de son fonctionnement est possible. Donc si tu as des données sensibles sur ce pc, tu peux opter pour le chiffrement de la partition et tes données seront en sécurité. Attention toutefois : il est beaucoup plus compliqué de récupérer des données sur une partition chiffrée en cas de crash du système (surtout note bien quelque part la passphrase et conserve-la précieusement).
0